Chasseurs de trolls : Le Réveil des Titans

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Chasseurs de trolls :
Le Réveil des Titans

Titre original Trollhunters: Rise of the Titans
Réalisation Johane Matte
Francisco Ruiz Velasco
Andrew Schmidt
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Animation, fantasy
Durée 106 minutes
Sortie 2021

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Chasseurs de trolls : Le Réveil des Titans (Trollhunters: Rise of the Titans) est un film d'animation réalisé par Johane Matte, Francisco Ruiz Velasco et Andrew Schmidt et sorti en 2021 sur Netflix[1].

Synopsis[modifier | modifier le code]

Arcadia peut ressembler à une ville ordinaire, mais elle se trouve au centre de lignes magiques et mystiques qui en font un lien pour de nombreuses batailles entre des créatures d'un autre monde, notamment des trolls, des extraterrestres et des sorciers. Les héros font équipe dans leur aventure la plus épique à ce jour alors qu'ils doivent combattre l'Ordre des Arcanes.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Icône signalant une information Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Distribution[modifier | modifier le code]

Voix originales[modifier | modifier le code]

Voix françaises[modifier | modifier le code]

Production[modifier | modifier le code]

Montage[modifier | modifier le code]

Tout en planifiant la fin de la saga Netflix-DreamWorks Animation Mages et Sorciers : Les Contes d'Arcadia, les producteurs, voulant qu'elle se termine par un crossover de style Avengers, ont débattu de l'opportunité de la conclure avec des épisodes supplémentaires de Mages et Sorciers ou un long métrage, et ont finalement fait un film. Conscient que le public qui regarde le film ne serait pas nécessairement familier avec le reste de la saga, un prologue récapitulatif a été écrit pour le début du film. Le film a également été influencé par les films Avengers de Marvel Studios, les cinéastes ayant adopté une approche similaire afin que le public qui ne connaissait pas la franchise puisse néanmoins profiter de l'histoire du film. Selon le scénariste Marc Guggenheim, la production initiale du film a eu lieu pendant que le studio travaillait sur Mages et Sorciers, ce qui, selon lui, a donné aux producteurs le temps de déterminer comment terminer l'histoire de la saga. Les scénaristes ont inclus des références à Pacific Rim du producteur exécutif Guillermo del Toro, bien qu'ils aient pris soin de ne pas surcharger le film d'easter eggs y renvoyant.

Le 7 août 2020, il a été révélé que Netflix et DreamWorks Animation développaient le film final de Mages et sorciers, Chasseurs de trolls : Le Réveil des Titans, avec Johane Matte, Francisco Ruiz Velasco et Andrew Schmidt à la réalisation, Guillermo del Toro, Marc Guggenheim et les Dan et Kevin Hageman écrivant et produisant le film, avec Chad Hammes et le créateur de Emile Hirsch, Lexi Medrano, Charlie Saxton, Kelsey Grammer, Alfred Molina, Steven Yeun, Nick Frost, Colin O'Donoghue, Diego Luna, Tatiana Maslany, Cole Sand, Nick Offerman, Fred Tatasciore, Brian Blessed, Kay Bess, Piotr Michael, James Hong, Tom Kenny, Angel Lin, Amy Landecker, Jonathan Hyde, Bebe Wood, Laraine Newman et Cheryl Hines ont été confirmés pour faire partie de la distribution du film.

Animation[modifier | modifier le code]

Le film a été produit avec un budget de production plus élevé que les entrées précédentes sur la franchise et a été fourni par 88 Pictures, CGCG, Inc. et Original Force. Les cinéastes choisissent de commencer le film avec une séquence de poursuite à grande vitesse afin de présenter le budget plus élevé et la qualité de l'animation au public.

Musique[modifier | modifier le code]

Jeff Danna, qui a précédemment composé les scores du Trio venu d'ailleurs et Mages et Sorciers, et Scott Kirkland ont composé la partition du film. Dana et Kirkland ont composé de nouveaux thèmes exclusifs au film, tout en incluant des thèmes de la précédente série dans la partition.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. MalloDelic, «  Chasseurs de trolls : Le Réveil des Titans date sa sortie sur Netflix », sur jeuxvideo.com (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]