Chase Stokes

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Chase Stokes
Nom de naissance James Alexander Chase Stokes
Naissance (30 ans)
Annapolis, Maryland
Nationalité Drapeau des États-Unis Américain
Profession Acteur
Séries notables Outer Banks

Chase Stokes est un acteur américain, né le à Annapolis (Maryland).

Il se fait connaître au grand public grâce au rôle principal de « John B. » dans la série Outer Banks (2020).

Biographie[modifier | modifier le code]

Jeunesse et formations[modifier | modifier le code]

Chase Stokes naît en à Annapolis, en Maryland. Il a un frère cadet nommé Kaden et une sœur cadette nommée Kendall Nicole. Sa mère s'appelle Nikki Osterman et son père Jeff[réf. nécessaire].

Dès les premiers jours de son enfance, il est passionné par tout ce qui concernait le jeu et s'est engagé à devenir acteur. Il grandit dans la communauté sportive, il pratique presque tous les sports de plein air. Cependant, il joue beaucoup plus au hockey sur glace que les autres. Ainsi, il souhaite pratiquer le même sport à l'université[Laquelle ?], mais cela ne se produit pas car des blessures importantes brisent complètement son rêve. Puis il cherche une autre bonne plate-forme pour poursuivre sa carrière, il fréquente le Timber Creek High School (en) où il rencontre l'acteur Jeremy Pope, les deux acteurs sont donc amis depuis l'enfance. Il obtient son diplôme[Quand ?] de l'université de Floride centrale. Peu de temps après avoir obtenu son diplôme, il commence à trouver des opportunités et va à des auditions pour des films ou des émissions de télévision.[réf. nécessaire]

Carrière[modifier | modifier le code]

En 2014, après quelques difficultés, Chase Stokes obtient un rôle du capitaine dans un court métrage intitulé Lost Island de Sawyer Hartman.

En 2016, il fait sa première apparition, à la télévision, dans un épisode de Stranger Things.

En 2017, il joue dans 3 épisodes de la série Daytime Divas.

En 2018, il joue un petit rôle dans le téléfilm La Maison sur la plage avec Chad Michael Murray, Minka Kelly et Andie MacDowell. Il apparaît dans la série The First.

En , Netflix annonce qu'il est retenu pour figurer dans la distribution principale avec Madison Bailey, Rudy Pankow, Jonathan Daviss et Madelyn Cline dans la série Outer Banks, créée par Shannon Burke, Josh Pate et Jonas Pate, diffusée depuis le sur Netflix[1]. Même année, il apparaît dans 4 épisodes de la série Tell Me Your Secrets.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Madelyn Cline and Chase Stokes 2021.png

Le , Chase Stokes officialise, sur Instagram, sa relation de couple avec sa partenaire d'Outer Banks, Madelyn Cline[2],[3]. Le couple a mis fin à cette relation en novembre 2021[4].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Longs métrages[modifier | modifier le code]

Court métrage[modifier | modifier le code]

  • 2014 : Lost Island de Sawyer Hartman : le capitaine Charles Whitaker

Téléfilm[modifier | modifier le code]

Séries télévisées[modifier | modifier le code]

Clip vidéo[modifier | modifier le code]

Voix françaises[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Denise Petski, « Outer Banks: Charles Esten, Chase Stokes, Madelyn Cline Among 8 Cast In Netflix YA Drama Series », sur Deadline, (consulté le ).
  2. « Les deux acteurs principaux d' Outer Banks sont en couple », sur Cosmopolitan.fr (consulté le ).
  3. (en) « Outer Banks stars Chase Stokes and Madelyn Cline are dating in real life too », sur Los Angeles Times, (consulté le ).
  4. (en-US) Nicholas Hautman, « ‘Outer Banks’ stars Chase Stokes and Madelyn Cline break up after 1 year », sur Page Six, (consulté le ).
  5. « RS-Doublage », sur www.rsdoublage.com (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]