Charly Nestor

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Charly Nestor
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Pseudonyme
CharlyVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité

Charly Nestor, né le à Paris, est un animateur et producteur de télévision et un réalisateur français.

Avec son compère Jean-Marc Lubin, ils ont formé à la télévision le duo Charly et Lulu dans de nombreuses émissions de divertissement, notamment le Hit Machine sur M6, ainsi que comme auteurs de chansons parodiques (Le feu ça brûle).

Biographie[modifier | modifier le code]

Enfance et études[modifier | modifier le code]

Charly Nestor est d'ascendance antillaise. Il naît à Paris et grandit à Gonesse (Val-d'Oise), au quartier de La Madeleine, où il fait ses études au collège Philippe Auguste avant de s'inscrire au lycée de Gonesse.

Carrière[modifier | modifier le code]

En 1987, Charly Nestor infiltre le monde de la télévision qui le passionne en travaillant pour TF1 avec GLEM, la société de production de Gérard Louvin qui est découvrir une émission de variétés par Guy Lux et Jean-Pierre Foucault.

De 1988 à 1994, il travaille chez Coyote, la société de production de Christophe Dechavanne où il sera chauffeur de salle pour l'émission Ciel mon mardi ! et Coucou c'est nous !, avant d'intervenir comme chroniqueur. À cette occasion, il rencontre Jean-Marc Lubin (Lulu) qui s'occupe du minitel.

En 1994, avec la fin de Coucou, le duo Charly et Lulu part pour France 2 où, en compagnie de Maureen Dor, ils animent l'émission Chalu Maureen, un programme pour la jeunesse.

De 1995 à 1996, ils animent une émission de radio intitulée L'agence sur RTL2.

En juillet 1995, le duo déménage chez M6 et présente pendant treize années l'émission musicale le Hit Machine. Ils présentent également des émissions en prime time et la quotidienne Faites comme chez vous ! (avec ses personnages récurrents, tels que Marie-Thérèse).

En 1997, le duo parodie leurs invités de l'époque, les boys bands, en incarnant les « Top Boys », un groupe monté de toutes pièces, avec leur tube Le feu ça brûle (album : Même pas mâles). Ils deviendront plus tard « Les Marseillais » avec leurs chants de supporters.

En 2001, il est directeur des programmes de la chaine de télévision Canal Web[1].

Vivant en Floride depuis 2002[2], il est contraint de faire des allers-retours entre la France et les États-Unis. Là-bas, il produit les spectacles d'artistes français se produisant aux États-Unis. Il produit différents artistes, programmes ou évènements et réalise des courts métrages et des clips musicaux.

En 2004, il a réalise le clip de Flamme pour le chanteur Slaï[3].

En 2008, Charly et Lulu quittent le Hit Machine. On retrouve le duo sur TF6 avec La Grande Soirée de la Loose. Ils ressuscitent les concerts géants Dance Machine et l'ambiance du Hit machine en présentant La tournée des années 90 - Génération dance machine.

En 2009, son projet de chaine de télévision locale à destination des francophones installés aux États-Unis[4], « My rendez-Vous TV »[2], n'ayant pas abouti, il cherche encore le moyen de diffuser du contenu aux francophones des États-Unis. Finalement, la chaîne Canal Bleu est lancée fin 2012 et en test pour quelques mois[5].

Le , le duo annonce son retour sur Internet en 2017 avec une émission appelée Charly et Lulu TV. Cette émission n'aura rien à voir avec l'émission plateau du Hit Machine qui fut à l'antenne jusqu'en 2008[6],[7].

Vie personnelle[modifier | modifier le code]

Charly Nestor vit actuellement à Miami en Floride, dans le quartier nord-est près de South Beach. Il est marié et père de deux enfants.

Il joue du piano. Il est fan de la musique de la Motown, comme son idole Claude François.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Article connexe[modifier | modifier le code]