Charlotte Stewart

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant un acteur image illustrant américain
Cet article est une ébauche concernant un acteur américain.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les conventions filmographiques.

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Stewart.
Charlotte Stewart
Description de cette image, également commentée ci-après

Charlotte Steward en 2009

Naissance (75 ans)
Yuba City, Californie
États-Unis
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Actrice
Films notables La petite maison dans la prairie ; Twin Peaks

Charlotte Stewart est une actrice américaine, née le à Yuba City, en Californie (États-Unis). Elle vit à Napa en Californie. Elle fut mariée en premières noces à Tim Considine de 1965 à 1972 puis en secondes noces à David Banks jusqu’à sa mort le 29 février 2012 à Napa (Californie) et enfin en troisièmes noces à Michael Santos (2015).

Notamment connue pour avoir joué le rôle de l'institutrice de Walnut Grove, Mademoiselle Beadle dans la série télévisée La Petite Maison dans la prairie.

Charlotte Stewart prend sa retraite en 2007 et consacre le principal de son temps à confectionner des "Beadle Bag", un sac patchwork qu'elle fait elle-même à la main et à son effigie et celle de la série.

En 2016, il est annoncé que Charlotte, reprendra son rôle dans la saison 3 de Twin Peaks, sortant ainsi de sa retraite provisoirement.

Le 7 avril 2016, Charlotte Stewart publie sa biographie intitulée Little House on the Hollywood Hills[1] dans laquelle elle raconte son parcours depuis ses débuts jusqu'à aujourd'hui. Elle raconte dans sa biographie être sortie avec Victor French (Isaïh Edward), Jim Morrison et d'autres chanteurs d'Hollywood au cours des années 70, ainsi que beaucoup d'anecdotes sur le Hollywood des années 70 et aussi sur La Petite Maison dans la prairie, durant les cinq premières années de la série auxquelles elle a participé.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]