Charlie Jane Anders

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Anders.
Charlie Jane Anders
Description de cette image, également commentée ci-après
Charlie Jane Anders en 2017
Naissance Drapeau des États-Unis États-Unis
Activité principale
Distinctions
Auteur
Langue d’écriture Anglais américain
Genres

Œuvres principales

Charlie Jane Anders est une écrivaine américaine de science-fiction et de fantasy. Sa nouvelle Six Months, Three Days a remporté le prix Hugo de la meilleure nouvelle longue 2012. Son premier roman de science-fiction, Tous les oiseaux du ciel, a remporté le prix Nebula du meilleur roman 2016 ainsi que le prix Locus du meilleur roman de fantasy 2017.

Biographie[modifier | modifier le code]

Charlie Jane Anders est une écrivaine de science-fiction publiée dans de nombreuses revues américaines de ce genre mais a aussi écrit pour des publications plus traditionnelles comme commentatrice ainsi que des essais et histoires pour des anthologies. À côté de ses activités d'écritures, elle est aussi éditrice pour la revue other, le « magazine de la culture pop et de la politique pour les nouveaux exclus », organisatrice de longue date d’événements et membre de jurys littéraires. Son travail a été récompensé par dix prix.

Charlie Jane Anders est la cofondatrice et la coéditrice, avec Annalee Newitz, également sa compagne dans la vie, du blog évoquant à la fois science et de science-fiction io9. Elle a quitté ses fonctions en pour se consacrer complètement à l'écriture de romans. Anders et Newitz ont toutes deux lancé en un podcast intitulé Our Opinions Are Correct sur le sens de la science-fiction, en regardant comment ce genre aborde les grands enjeux contemporains.

Œuvres[modifier | modifier le code]

Romans[modifier | modifier le code]

Recueils de nouvelles[modifier | modifier le code]

  • (en) Six Months, Three Days, Five Others, 2017

Prix[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]