Charles de Mecklembourg-Güstrow

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Charles de Mecklembourg-Güstrow
KarlMecklenburgGüstrow.JPG
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 23 ans)
GüstrowVoir et modifier les données sur Wikidata
Sépulture
Cathédrale de Güstrow (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Nom dans la langue maternelle
Karl zu MecklenburgVoir et modifier les données sur Wikidata
Famille
Père
Mère
Fratrie
Conjoint
Enfant
-Voir et modifier les données sur Wikidata
Coat of Arms of the Grand Duchy of Mecklenburg - Strelitz.svg
blason

Charles, duc de Mecklembourg-Güstrow ( à Güstrow à Güstrow) était le prince héréditaire de Mecklembourg-Güstrow. Il était un fils de Gustave-Adolphe de Mecklembourg-Güstrow et sa femme Madeleine-Sibylle de Holstein-Gottorp, une fille de Frédéric III de Holstein-Gottorp.

Biographie[modifier | modifier le code]

Charles s'est marié le 10 août 1687 à Potsdam à Marie-Amélie de Brandebourg, la fille du "Grand Électeur" Frédéric-Guillaume Ier de Brandebourg. Le mariage est restée sans enfant. Il est décédé de façon inattendue de la variole. Il était le dernier survivant des fils de son père, et sa femme a perdu son enfant quand elle a appris la mort de son mari. La lignée de Mecklembourg-Güstrow s'est éteinte à la mort de son père en 1695.

Son beau-frère, le duc Adolphe-Frédéric II de Mecklembourg-Strelitz a revendiqué la région de Mecklembourg-Güstrow. Cependant le duc Frédéric-Guillaume de Mecklembourg-Schwerin n'était pas d'accord et la situation juridique n'étant pas claire, cela conduisit à une longue succession. Le litige a été réglé dans la Partition de Hambourg, dans lequel les relations entre le Mecklembourg-Schwerin et de Mecklembourg-Strelitz ont été redéfinies, et le Mecklembourg-Güstrow a été donné à la région de Mecklembourg-Schwerin.

Liens externes[modifier | modifier le code]