Charles Willing Byrd

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Willing.

Charles Willing Byrd (, Westover - ), est un juge et gouverneur américain.

Biographie[modifier | modifier le code]

Fils de William Byrd III et de Mary Willing Byrd (en) (fille de Charles Willing), il est élevé chez son oncle Thomas Powell, qui était professeur au College of William and Mary. Il apprit le droit sous Gouverneur Morris et fut admis au barreau en 1794.

Il est l'agent de Robert Morris à Lexington de 1794 à 1797. Il retourne en 1797 à Philadelphie pour exercer le droit, puis il rejoint en 1799 le Territoire du Nord-Ouest pour s'impliquer dans les affaires gouvernementales.

Il est nommé Secrétaire du Territoire du Nord-Ouest le 3 octobre 1799 par le président John Adams. Il est délégué du Comté de Hamilton en 1802 lors de la Convention constitutionnelle de l'Ohio (en).

Il devient gouverneur territorial le 22 novembre 1802, après que le président Thomas Jefferson démissionne le gouverneur Arthur St. Clair. Il est de nouveau délégué lors de la Convention constitutionnelle de l'Ohio en 1803.

Le 1er mars 1803, le président Thomas Jefferson nomme Byrd premier juge de l'United States District Court pour le district de l'Ohio.

Sources[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]