Charles Sprague Sargent

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Sargent.
Charles Sprague Sargent
CharlesSpragueSargent.jpg

Charles Sprague Sargent

Naissance
Décès
Nationalité
Formation
Activité
Employeur

Charles Sprague Sargent est un botaniste américain, né le 24 avril 1841 à Boston et mort le 22 mars 1927.

Il est le fils d’Ignatius Sargent et d’Henrietta née Gray. Il obtient son Bachelor of Arts en Biologie à Harvard en 1862. De 1872 à 1873, il enseigne l’horticulture à Harvard. Le 28 novembre 1873, il se marie à Mary Allen Robeson. Il dirige le jardin botanique de 1873 à 1879 et dirige l’arboretum Arnold en 1872. Il enseigne l’arboriculture à partir de 1879.

Sargent organise la collection Jesup des arbres américains au National Museum of Natural History. Il participe, en 1885, il dirige à la commission chargée de la conservation des forêts des monts Adirondacks. De 1896 à 1897, il dirige la commission organisée par la National academy of sciences qui est chargée d’étudier la politique forestière du gouvernement américain.

Sargent est notamment l’auteur de : Catalogue of the Forest Trees of North America ; The Woods of the United States ; The Forest Flmora of Japan ; Silva of North America ; Report of the Forests of North America ; Manual of the Trees of North America et Trees and Shrubs. Il est le directeur de publication de Garden and Forest de 1887 à 1897.

Sur les autres projets Wikimedia :

Sarg. est l’abréviation botanique standard de Charles Sprague Sargent.

Consulter la liste des abréviations d'auteur ou la liste des plantes assignées à cet auteur par l'IPNI