Charles Mesure

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Charles Mesure
Description de cette image, également commentée ci-après
Charles Mesure au Comic-Con de San Diego en juillet 2010.
Nom de naissance Charles William David Mesure
Naissance (47 ans)
Somerset, Angleterre
Profession Acteur
Séries notables Desperate Housewives
série V
Hercules: The Legendary Journeys

Charles William David Mesure, né le dans le Somerset en Angleterre, est un acteur anglo-australien.

Biographie[modifier | modifier le code]

Lorsque Charles Mesure a cinq ans, sa famille déménage en Australie et il grandit à Sydney. Charles Mesure fait ses études dans le Newington College de 1982 à 1987 et est diplômé de l'Institut national d'art dramatique en Australie, avec un diplôme en arts de la scène (par intérim) en 1995. La même année, il déménage en Nouvelle-Zélande où il trouve quelques rôles d'acteur. Charles Mesure a dirigé, conçu et écrit plus de trente productions de la société de Sydney Drame Université tout en étudiant la loi. En 1998, il a été nommé pour un prix d'Acteur New Best Television-Zélande pour son travail en tant que Ryan Waters sur l'opéra en Nouvelle-Zélande City Life et en 2003 il a remporté le prix Best Supporting Acteur pour son travail en tant que Kees Van Damm sur le drame Street Legal (en) en Nouvelle-Zélande.

Charles Mesure est connu internationalement pour son rôle de Kyle Hobbes en 2009 dans le remake de la série V et de l'archange Michel dans les séries télévisées Hercules: The Legendary Journeys et Xena, la guerrière. Il a participé à des séries télévisées telles que Lost : Les Disparus, FBI : Portés disparus, Bones et Mentalist. Charles Mesure a également eu un rôle récurrent en tant que JD Pollack, journaliste dans la série Preuve à l'appui. Il a déjà joué des rôles de cinéma dans Boogeyman avec Barry Watson, Emily Deschanel et Lucy Lawless ; dans Mee-Shee: The Water Giant avec Bruce Greenwood, Rena Owen et Joel Tobeck ; dans Superfire avec D. B. Sweeney, Chad Donella et Diane Farr.

En 2009, il joue le sergent-détective Zane Gérard dans New Fortune et en 2010, il joue Alec Ross, le personnage principal dans la série télévisée néo-zélandaise This is not my life.

Charles Mesure participe à la dernière saison de Desperate Housewives en tant que Ben Faulkner, un impitoyable self-made-entrepreneur qui a une relation amoureuse avec Renee Perry (Vanessa Lynn Williams).

En 2013, il participe au 16e épisode de la saison 6 de Mentalist.

En 2014, il rejoint le casting de la série Once Upon a Time dans la peau du célèbre pirate Barbe Noire dans un épisode de la troisième saison (Episode 17) puis dans la quatrième saison (Episode 10).

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Court-métrage[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Téléfilms[modifier | modifier le code]

Séries télévisées[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]