Charles Alverson

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Charles Alverson
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Activités

Charles Elgin Alverson, né le à Los Angeles en Californie est un romancier, éditeur et scénariste qui a parfois utilisé le nom de Chuck Alverson. Il a coécrit le film Jabberwocky (1977).

Biographie[modifier | modifier le code]

Charles Alverson naît le à Los Angeles. En 1963 il obtient son diplôme en journalisme de l'université Columbia.

Au début des années 1960, il remplace Gloria Steinem au poste d'assistant d'Harvey Kurtzman pour le magazine Help!. Sous son influence le nombre de bandes dessinées publiées augmente[1]. Par la suite il travaille comme reporter au The Wall Street Journal. Il déménage en 1969 en Angleterre et travaille pour le journal Rolling Stone et d'autres journaux. En 1980, Alverson est responsable éditorial du magazine écologliste Vole, financé par Terry Jones. Il participe aussi à la création de Insight (1981) and GIS Europe (1992). Alverson vit actuellement avec sa femme Zivana dans le village de Parage en Serbie[2].

Films et livres[modifier | modifier le code]

Alverson est coscénariste du film Jabberwocky de Terry Gilliam.

Alverson a écrit une douzaine de romans dont Fighting Back en 1973 et Goodey's Last Stand en 1975. Il a aussi écrit des livres pour enfants, des nouvelles.

Bibliographie[modifier | modifier le code]

  • Brazil (The Evolution of the 54th Best British Film Ever Made). Orion books Ltd, 2001, edited by Bob McCabe. (ISBN 0-7528-3792-3)

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) David A. Roach, « Warren Publishing : a brief overview », dans David A. Roach et Jon B. Cooke, The Warren Companion : The Definitive Compendium to the Great Comics of Warren Publishing, TwoMorrows Publishing, (ISBN 9781893905085, lire en ligne)
  2. http://www.vreme.com/cms/view.php?id=295392

Liens externes[modifier | modifier le code]