Ceci est une version archivée de cette page, en date du 22 mars 2020 à 10:42 et modifiée en dernier par Patrbe(discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Les Championnats du monde de ski de vitesse 2019 se sont déroulés du 21 au à Vars (France) sous l'égide de la fédération internationale de ski. Deux titres ont été attribués, un pour les hommes et un pour les femmes. Depuis 2001 (année à partir de laquelle ces championnats ont été reconnus par la FIS), c'est la 3e fois qu'ils sont organisés à Vars, après ceux de 2009 et 2013.
Chez les hommes, l'italien Simone Origone l'emporte pour la 6e fois[1]. Il devance le français Simon Billy qui monte pour la 1re fois sur la 2e marche du podium.
Chez les femmes, la suédoise Britta Backlund l'emporte pour la 1re fois. Pour sa 1re participation, la skieuse alpine Nicole Schmidhofer, qui vient de remporter la Coupe du Monde de descente 2019, termine à la 4e place, au pied du podium[2].