Championnat du Rondônia de football

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (juillet 2012).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

image illustrant le sport au Brésil image illustrant une compétition de football
Cet article est une ébauche concernant le sport au Brésil et une compétition de football.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Le championnat du Rondônia de football ou championnat rondoniense (campeonato rondoniense en portugais) est une compétition de football qui réunit les clubs de l'État du Rondônia, au Brésil. Il est organisé depuis 1945.

Palmarès[modifier | modifier le code]

Avec 17 titres, le Ferroviário AC (Porto Velho) est le club le plus titré de l'État, devant le CR Flamengo (Porto Velho) et le Moto Clube avec 10 titres chacun. Ces clubs étaient amateurs au moment de la conquête de l'ensemble de leurs titres, ils ne sont devenus professionnel qu'au début des années 1990 lors de l'introduction du professionnalisme dans l'État.