Chambre des représentants de l'Alabama

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Sceau de l'État d'Alabama

La chambre des représentants de l'Alabama (Alabama House of Representatives) est la chambre basse de la législature de l'État d'Alabama aux États-Unis d'Amérique.

Elle comprend 105 élus représentant chacun un nombre égal de districts pour un nombre d'au moins 43 380 citoyens chacun.

Élus tous les 4 ans, les membres de la chambre basse peuvent solliciter de nouveau mandat sans limite de termes. C'est l'une des cinq chambres basses des assemblées législatives d'État élues pour quatre ans. Toutes les autres chambres basses, y compris la Chambre des représentants des États-Unis, sont élues pour un mandat de deux ans.

Le parlement de l'Alabama est situé à Montgomery.

Présidence[modifier | modifier le code]

Le "Speaker" préside la chambre des représentants de l'Alabama. Le candidat présenté par le parti majoritaire à l'assemblée est ensuite élu au poste de Speaker par les élus de la chambre. Le Speaker contrôle l'ordre du jour de la chambre et des commissions parlementaires.

Autres leaders[modifier | modifier le code]

Au côté du Speaker, les autres postes importants de la chambre sont ceux du chef du parti majoritaire et de chef du parti minoritaire.

Composition de la Chambre[modifier | modifier le code]

Composition de la chambre des représentants de l'Alabama selon leur affiliation politique
Parti Nombre d'élus en 2006 Nombre d'élus en 2010 Nombre d'élus en 2014 Nombre d'élus en 2018
Parti démocrate 62 43 33
Parti républicain 43 62 72
Total 105 105 105 105

Lien interne[modifier | modifier le code]