Challenge des champions 1986

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Challenge des champions 1986
Généralités
Sport Football
Édition 19e
Lieu(x) Stade René-Serge-Nabajoth Les Abymes (canton de Pointe-à-Pitre, Guadeloupe)
Date
Palmarès
Vainqueur FC Girondins de Bordeaux
Finaliste Paris Saint-Germain FC

Navigation

Le Challenge des champions 1986 est la dix-neuvième et dernière édition du Challenge des champions, épreuve non-officielle qui oppose le champion de France au vainqueur de la Coupe de France. Disputée le dans la ville des Abymes, commune rattachée à Pointe-à-Pitre en France devant 12 000 spectateurs, la rencontre est remportée par les FC Girondins de Bordeaux contre le Paris Saint-Germain FC sur le score de 1-0 (0-0 à la mi-temps). L'arbitre de la rencontre est M. Alain Delmer[1].

Participants[modifier | modifier le code]

La rencontre oppose les FC Girondins de Bordeaux au Paris Saint-Germain FC. Les Parisiens se qualifient au titre de leur victoire en Championnat de France de football 1985-1986 et les Bordelais se qualifient pour le Challenge des champions grâce à leur victoire en Coupe de France de football 1985-1986.

Rencontre[modifier | modifier le code]

Zlatko Vujović inscrit un but pour Bordeaux à la 78e minute et permet à son club de remporter le trophée sur un score final de 1-0[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en) Erik Garin et Sébastien Duret, « France Super Cup Finals - Details », sur www.rsssf.com,‎ (consulté le 25 septembre 2011).