Challenge des champions 1973

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Challenge des champions 1973
Généralités
Sport Football
Édition 17e
Lieu(x) Stade de l'Armoricaine, Brest
Date

Palmarès
Vainqueur Olympique lyonnais
Finaliste FC Nantes

Navigation

Le Challenge des champions 1973 est la dix-septième édition du Challenge des champions, épreuve de football opposant le champion de France au vainqueur de la Coupe de France. Disputée le au Stade de l'Armoricaine à Brest en France devant 10 000 spectateurs, la rencontre est remportée par l'Olympique lyonnais contre le FC Nantes sur le score de 1-0, 1-0 à la mi-temps. Cette épreuve ne sera plus disputée jusqu'en 1985. L'arbitre de la rencontre est M. Bagos[1].

Participants[modifier | modifier le code]

La rencontre oppose l'Olympique lyonnais au FC Nantes. Les Nantais se qualifient au titre de leur victoire en Championnat de France de football 1972-1973 et les Lyonnais se qualifient pour le Challenge des champions grâce à leur victoire en Coupe de France de football 1972-1973.

Rencontre[modifier | modifier le code]

Bernard Lacombe inscrit un but pour Lyon à la 11e minute et permet à son club de remporter le trophée sur un score final de 1-0[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en) Erik Garin et Sébastien Duret, « France Super Cup Finals - Details », sur www.rsssf.com, (consulté le 25 septembre 2011).