Chabab Atlas Khénifra (féminines)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Chabab Atlas Khénifra
Logo du Chabab Atlas Khénifra

Généralités
Fondation
Couleurs Rouge et blanc
Stade Stade municipal de Khénifra
(5 000 places)
Siège Khénifra

Le Chabab Atlas Khénifra féminines (CAK FF) est un club de football féminin marocain évoluant en Championnat marocain de première division. Le club est affilé au Chabab Atlas Khénifra.

Histoire[modifier | modifier le code]

Le club du Chabab Atlas Khénifra a été fondé en 1945, alors que la section féminine a été fondée le .

Lors de sa première saison, le Chabab Atlas Khénifra réussit à remporter le championnat de la ligue de Meknès-Tafilalet. Lors de la saison suivante, les chababiste ne réussissent pas la même prestation que l'année précédente. Et à partir de la saison suivante jusqu'à la première saison du championnat marocain joué avec deux groupes, les chababistes remportent toutes les saisons de la ligue de Meknès-Tafilalet de la saison 2000-2001 à 2005-2006.

Le club a effectué des tournées internationales en France et en Belgique.

Durant la saison 2007-2008 de la coupe du Trône, le Chabab Atlas Khénifra réussit à se hisser en finale mais se fait battre par le FC Berrechid.

Quelques saisons plus tard, le Chabab Atlas Khénifra se place premier dans la poule nord du championnat national féminin, et affronte le champion de la poule sud tenant en titre de cette compétition, le Club Municipalité de Laâyoune où celui-ci bat le Chabab Atlas Khénifra sur le score de deux buts à un. Dans le cadre de la même saison en finale de la coupe du Trône, les chababistes affrontent encore leur principale ennemie, le Club Municipalité de Laâyoune mais cette fois-ci ce sont les chababistes qui battent les sahraouies de Laâyoune sur un score de 3-0.

Palmarès[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]