Château de Winchester

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 26 octobre 2017 à 10:11 et modifiée en dernier par Ælfgar (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Château de Winchester
Winchester Castle
Image dans Infobox.
Présentation
Type
Destination actuelle
Musée
Début de construction
XIIe siècle
Construction
Patrimonialité
Localisation
Pays
Nation
Comté
Ville
Coordonnées

Le Château de Winchester est un édifice médiéval situé à Winchester dans le comté de Hampshire, en Angleterre. Il a été construit à partir de 1067. Il ne reste que le Grand Hall du bâtiment originel, qui abrite le musée d'histoire de Winchester.

Le château, commencé sous le règne de Guillaume le Conquérant, a été achevé au XIIe siècle. Seul vestige de la première construction, le Grand Hall a été reconstruit entre 1222 et 1235. Il est célèbre pour un panneau de bois fixé au mur qui représente la Table ronde du roi Arthur. Bien que cet objet ne remonte pas au XIIIe siècle, il présente un intérêt historique et touristique. En effet, il a été monté et peint sous le règne du roi Henry VIII en 1522. Les noms des chevaliers légendaires de la Table ronde figurent tout autour de la table, et l'emplacement du roi Arthur est matérialisé par son effigie, sur son trône.

Galerie