Cercle de jeu Wagram
Le Cercle de jeu Wagram (ou Cercle Wagram) est le nom d'un établissement de jeu situé au 47 avenue de Wagram dans le 17e arrondissement de Paris. Fermé en 2011 à la suite d'une procédure judiciaire[1],[2],[3], il a été transformé en espace évenementiel et renommé Pavillon Wagram. Manifestations culturelles et conférences y sont organisées.
Architecture
Exploitation
Secteur des Jeux
Exploité avec un statut associatif devenu suranné dès le XXe siècle, car laissant tout le loisir de profiter des lacunes juridico-fiscales, le Cercle Wagram fut de surcroit attribué à des familles réputées appartenir au monde criminel en récompense de services rendus durant la deuxieme guerre mondiale.
Le cercle Wagram a compté au plus fort de son activité, plus de 21.000 adhérents.
Secteur évenementiel
Le Cercle Wagram est exploité par l'entreprise de location de salles et de prestations événementielles "Lieux d'emotions"
Homonymie
Ni le Cercle Wagram, ni le Pavillon Wagram ne doivent être confondus avec la Salle Wagram, que ne séparent que quelques mêtres ou encore avec l'Hôtel Wagram
Liens externes
- Site officiel du Pavillon Wagram
- Page du Pavillon sur la cyber-plateforme de location de salles et de prestations événementielles aux entreprises "Lieux d'emotions"
Références
- Le Parisien, article du 10 06 2011 Wagram quelques jours avant sa fermeture
- Le Monde, article du 16 09 2013 Le cercle Wagram tirelire du grand banditisme corse devant la Justice
- Le Parisien, article du 16 09 2014 Putsch au cercle Wagram - Luciani en cavale interpelle a Bastia