Centre international pour les sciences mathématiques

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Centre international pour les sciences mathématiques
Histoire
Fondation
Cadre
Type
Domaine d'activité
Siège social
Pays
Coordonnées
Organisation
Affiliation
Site web

Le Centre international pour les sciences mathématiques (International Centre for Mathematical Sciences, ICMS) est un centre de recherche mathématique basé à Édimbourg. Selon son site web, le centre est « conçu pour rassembler les mathématiciens et les praticiens de la science, de l'industrie et du commerce pour des ateliers de recherche et d'autres réunions. ».

Histoire[modifier | modifier le code]

Le Centre a été créé en 1990 par l'université d'Édimbourg et l'université Heriot-Watt, sous la supervision du Professeur Elmer Rees, avec le soutien initial du Conseil du District d'Édimbourg, l' Agence Écossaise de Développement (en) et l'International Centre for Theoretical Physics. En avril 1994, le Centre déménage au 14 India Street, Édimbourg, lieu de naissance de James Clerk Maxwell puis en 2010, il déménage au 15 South College Street pour accueillir de plus grands événements. L'actuel directeur scientifique (nommé en 2014) est le professeur David Abrahams. Il est membre de la Société mathématique européenne.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « International Centre for Mathematical Sciences » (voir la liste des auteurs).

Liens externes[modifier | modifier le code]