Centre hospitalier universitaire de Pointe-à-Pitre

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

CHU de Pointe-à-Pitre/Les Abymes
Présentation
Pays France
Ville Les Abymes
Site web www.chu-guadeloupe.fr/
Organisation
Type Centre hospitalier universitaire
Services
Standards 05 90 89 10 10
Nombre de lits 656
Collaborateurs 5 610

Le Centre hospitalier universitaire de Pointe-à-Pitre ou Centre hospitalier universitaire de la Guadeloupe (Pointe-à-Pitre/Les Abymes) est un Centre Hospitalier Universitaire situé aux Abymes, sur l'ile de la Guadeloupe[1].

Le 28 novembre 2017, un grave incendie détruit en partie le CHU de Pointe-à-Pitre/Les Abymes. L'ensemble des 460 patients doit être évacué, le feu n'est maitrisé qu'au bout de 8 heures[2]. Un hôpital de campagne est construit en urgence[3]. Depuis, les travaux de construction de nouveaux bâtiments sont en cours, mais la situation sanitaire est dégradée[4],[5].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Centre Hospitalier Universitaire de la Guadeloupe (Pointe-à-Pitre) – Fédération Hospitalière de France (FHF) », sur etablissements.fhf.fr (consulté le 23 décembre 2018)
  2. « Incendie du CHU de Pointe-à-Pitre : un hôpital de campagne sera construit en urgence », sur Libération.fr, (consulté le 23 décembre 2018)
  3. « L'Incendie du CHU : C'était il y a un an », sur France Info (consulté le 23 décembre 2018)
  4. « À Pointe-à-Pitre, le CHU peine à recouvrer la santé », ouest-france.fr,‎ (lire en ligne)
  5. « Guadeloupe : après l’incendie au CHU, le risque de surmortalité au cœur des préoccupations », Le Monde.fr,‎ (lire en ligne, consulté le 23 décembre 2018)

Liens externes[modifier | modifier le code]