Centre hospitalier intercommunal Le Raincy-Montfermeil

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Centre hospitalier intercommunal Le Raincy-Montfermeil
Présentation
Coordonnées 48° 53′ 55″ nord, 2° 34′ 20″ est
Pays Drapeau de la France France
Ville Montfermeil
Site web www.ch-montfermeil.fr

Géolocalisation sur la carte : France

(Voir situation sur carte : France)
Géolocalisation sur la carte : Seine-Saint-Denis/France

Le groupe hospitalier intercommunal le Raincy-Montfermeil est situé à Montfermeil (Seine-Saint-Denis). Comme tous les hôpitaux intercommunaux d'Île-de-France, il est indépendant de l'Assistance publique - Hôpitaux de Paris.

Le GHI (groupe hospitalier intercommunal) Le Raincy- Montfermeil a un effectif de 2 000 professionnels médicaux et non médicaux pour 670 lits de médecine, chirurgie, obstétrique et de soins de suite et de réadaptation[1].

Il a fusionné avec l'établissement de soins de suite et réadaptation voisin Les Ormes le 1er janvier 2009 devenant ainsi le groupe hospitalier intercommunal Le-Raincy-Montfermeil.

Historique[modifier | modifier le code]

L'hôpital a été créé par un syndicat intercommunal, constitué en 1927, regroupant 9 communes : Clichy-sous-Bois, Coubron, Gagny, Gournay-sur-Marne, Livry-Gargan, Montfermeil, Neuilly-Plaisance, Neuilly-sur-Marne et Vaujours.

Le 1er janvier 1999, l'hôpital de Montfermeil fusionne avec l'hôpital Valère-Lefebvre du Raincy.

Le Centre intercommunal a fonctionné sur deux sites jusqu'en 2004, date à laquelle l'ensemble des services d'hospitalisations, médico-technique et de consultations du site du Raincy a été transféré à Montfermeil.

2000 : L'hôpital obtient le statut de service d'accueil des urgences. Le pôle périnatalité est classé IIB : Néonatalogie avec soins intensifs.

2004 : L'hôpital est reconnu comme site spécialisé en oncologie.

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]