Centre hospitalier intercommunal Le Raincy-Montfermeil

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant la médecine
Cet article est une ébauche concernant la médecine.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Centre hospitalier intercommunal Le Raincy-Montfermeil
Présentation
Coordonnées 48° 53′ 55″ nord, 2° 34′ 20″ est
Pays Drapeau de la France France
Ville Montfermeil
Site web www.ch-montfermeil.fr

Géolocalisation sur la carte : France

(Voir situation sur carte : France)
Géolocalisation sur la carte : Seine-Saint-Denis/France

Le groupe hospitalier intercommunal le Raincy-Montfermeil est situé à Montfermeil (Seine-Saint-Denis). Comme tous les hôpitaux intercommunaux d'Île-de-France, il est indépendant de l'Assistance publique - Hôpitaux de Paris.

Le GHI (groupe hospitalier intercommunal) Le Raincy- Montfermeil a un effectif de 2 000 professionnels médicaux et non médicaux pour 670 lits de médecine, chirurgie, obstétrique et de soins de suite et de réadaptation[1].

Il a fusionné avec l'établissement de soins de suite et réadaptation voisin Les Ormes le 1er janvier 2009 devenant ainsi le groupe hospitalier intercommunal Le-Raincy-Montfermeil.

Historique[modifier | modifier le code]

L'hôpital a été créé par un syndicat intercommunal, constitué en 1927, regroupant 9 communes : Clichy-sous-Bois, Coubron, Gagny, Gournay-sur-Marne, Livry-Gargan, Montfermeil, Neuilly-Plaisance, Neuilly-sur-Marne et Vaujours.

Le 1er janvier 1999, l'hôpital de Montfermeil fusionne avec l'hôpital Valère-Lefebvre du Raincy.

Le Centre intercommunal a fonctionné sur deux sites jusqu'en 2004, date à laquelle l'ensemble des services d'hospitalisations, médico-technique et de consultations du site du Raincy a été transféré à Montfermeil.

2000 : L'hôpital obtient le statut de service d'accueil des urgences. Le pôle périnatalité est classé IIB : Néonatalogie avec soins intensifs.

2004 : L'hôpital est reconnu comme site spécialisé en oncologie.

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]