Centre européen des employeurs et entreprises fournissant des services publics

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant l’Union européenne
Cet article est une ébauche concernant l’Union européenne.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Le Centre européen des employeurs et entreprises fournissant des services publics (CEEP) est une association européenne qui représente des entreprises publiques et des entreprises qui offrent des services d'intérêt économique généraux, publiques ou privés.

Le CEEP est l'un des trois partenaires sociaux européens reconnus par la Commission européenne pour participer au dialogue social européen. Il représente les employeurs du secteur public, tandis que BusinessEurope représente les employeurs du secteur privé et la Confédération européenne des syndicats représente les salariés.

Le CEEP mène des actions de lobbying auprès des institutions européennes afin d'influencer la législation en faveur des intérêts de ses membres. Il délègue des représentants et des observateurs aux comités et aux commissions consultatives des institutions européennes. Il informe ses membres sur l'évolution de la législation en matière économique.

Le secrétariat général du CEEP se situe à Bruxelles.

Katherina Reiche est, depuis le 8 juin 2016[1], la présidente de CEEP. Son prédécesseur était Hans-Joachim Reck ayant assuré la présidence depuis 2011[2].

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Katherina Reiche Elected CEEP President », sur ceep.eu,‎ (consulté le 14 juillet 2016)
  2. (en) « CEEP elects a new President »,‎ (consulté le 22 janvier 2012)

Liens externes[modifier | modifier le code]