Centre de recherche sur les biotechnologies marines

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (octobre 2016).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
La mise en forme de cet article est à améliorer (octobre 2016).

La mise en forme du texte ne suit pas les recommandations de Wikipédia : il faut le « wikifier ». Découvrez comment faire.

La typographie, les liens internes ou externes, les conventions de style, la présentation des sourcesetc. sont autant de points qui peuvent ne pas convenir voire être absents. Si seules certaines sections de l'article sont à wikifier, pensez à les indiquer en utilisant {{section à wikifier}}.

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article est orphelin. Moins de trois articles lui sont liés (octobre 2016).

Aidez à ajouter des liens en plaçant le code [[Centre de recherche sur les biotechnologies marines]] dans les articles relatifs au sujet.

Fondé en 2000 par l’Association du cancer de l’Est du Québec (ACEQ), ainsi que par l’Université du Québec à Rimouski (UQAR) et son Institut des sciences de la mer (ISMER), le CRBM est un centre de recherche publique du Québec à vocation industrielle. Ses activités ont débuté en 2004. Soutenu par les gouvernements du Canada et du Québec et par des contributions industrielles, le CRBM a été mis sur pied à Rimouski pour explorer le potentiel des molécules provenant de divers organismes marins, et de les transformer en produits innovants pour les domaines de la santé, de la nutrition et de l'environnement. Son équipe a, jusqu’à aujourd’hui, travaillé afin de produire ces innovations pour plus d’une centaine d’entreprises et d’organisations.

La mission du Centre de recherche sur les biotechnologies marines (CRBM) est de supporter et de contribuer à la croissance de la filière des biotechnologies marines par des activités de recherche et développement scientifique et de transfert industriel, notamment pour le secteur des sciences de la vie.

"Profondément inscrit dans une démarche industrielle, le CRBM explore tous les aspects des biotechnologies marines et profite de sa localisation près de l’embouchure du Saint-Laurent."[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Amine Badri, Andréane Bastien, Jennifer Morissette, Simon Cartier, Guy Viel,, « Les biotechnologies marines, une expertise en expansion », Biofutur,‎ , p. 42-43