Centre culturel Aberdeen

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant le Nouveau-Brunswick
Cet article est une ébauche concernant le Nouveau-Brunswick.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Centre culturel Aberdeen

Le centre culturel Aberdeen est un organisme à but non-lucratif culturel acadien située sur la rue Botsford à Moncton, au Nouveau-Brunswick, et établie en 1986.

Véritable pépinière d'artistes, le centre héberge plusieurs organismes culturels dont, le FICFA, Les Productions DansEncorps, l'Atelier d'estampe Imago, Les Éditions Perce-Neige ainsi que la Galerie Sans Nom, qui présente des expositions d'art visuels consacrés aux artistes canadiens. Le Centre culturel Aberdeen est doté d'une salle de spectacle (la salle Bernard-LeBlanc) ainsi que d'une galerie d'art (la galerie d'art du 2e étage) ou il gère sa programmation annuelle. Le Centre culturel Aberdeen est aussi l'instigateur et le responsable du Festival Acadie Rock.

Un immeuble abritant l'école secondaire Aberdeen fut construit à cet endroit en 1898, détruit par un incendie en 1916, et reconstruit par la suite[1]. L'édifice est toutefois abandonné à la fin des années 1970[1]. Le centre culturel Aberdeen y ouvre ses portes en 1986[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a, b et c « Historique », sur Centre culturel Aberdeen (consulté le 6 février 2012).

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]