Centre commercial Domus

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Domus

Ajouter une photo
Pays France
Emplacement Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis)
Coordonnées 48° 52′ 55″ N 2° 28′ 14″ E / 48.881925, 2.470561111 ()48° 52′ 55″ Nord 2° 28′ 14″ Est / 48.881925, 2.470561111 ()  

Géolocalisation sur la carte : Île-de-France

(Voir situation sur carte : Île-de-France)
Domus

Géolocalisation sur la carte : France

(Voir situation sur carte : France)
Domus
Date d'ouverture Mars 2006
Fréquentation annuelle 3 500 000
Superficie commerciale 63 000 m2
Nombre de niveaux 3
Nombre de commerces 50
Capacité du parking 2 400
Site web www.domusparis.fr/

Domus est un centre commercial français situé sur la commune de Rosny-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis. Il est uniquement dédié à l'équipement et l'aménagement de la maison. Il est géré par la société Accessite, spécialisée dans l'immobilier commercial[1].

Domus à Rosny-sous-Bois[modifier | modifier le code]

Le centre commercial multi-enseignes Domus voit le jour en à Rosny-sous-Bois. Il est implanté à proximité du centre commercial Rosny 2. Domus comporte actuellement une cinquantaine de commerces consacrés à l'aménagement, l'équipement et la décoration de la maison[2], dont Alinéa, Truffaut et Boulanger, But, Roche Bobois, Bo Concept, Carré Blanc, Guy Degrenne. Le centre commercial est ouvert chaque jour de la semaine y compris le dimanche. Le bâtiment a la forme symbolique d'un « bateau » sur trois étages et possède plus de 2 000 places de parking gratuites. C'est le troisième plus grand centre-commercial d'Europe dédié à l'équipement de la maison[3].

Lors de son ouverture, ces concepteurs voulaient en faire un « hyperstore de la déco » et espéraient qu'il accueillerait jusqu'à 7 millions de visiteurs par an. Mais, il n'en draine que la moitié et, comme il est possible de le constater sur le plan de son site internet officiel[4], plus d'une trentaine d'emplacements commerciaux sont sans affectation, révélant des problèmes liés aux dimensions et à l'environnement géographique et commercial du centre[5]. Plusieurs boutiques ont notamment fermé, faute de clientèle suffisante[6], cependant But a ouvert un magasin en 2010 et le chiffre d'affaires global du centre n'a pas diminué[7].

Accès au centre commercial[modifier | modifier le code]

L'accès à Domus s'effectue facilement par le réseau d'autoroutes urbaines qui passent à proximité : l'A86 et l'A3, sortie Rosny Centre.

Le centre sera desservi, à l'horizon 2019, par une station du prolongement de la ligne 11 du métro de Paris, appelée pour l'instant Londeau-Domus[8].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]