Centre africain de management et de perfectionnement des cadres

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

CAMPC
Situation
Création 1970
Type Institution inter-États
Siège , Abidjan,Côte d'Ivoire
Organisation
Membres Bénin, Burkina Faso, Côte d'ivoire, Gabon, Niger, Togo
Président Conseil d'Administration Rakiatou Kaffa-Jackou
Directeur Général Prof. Assi-Kaudjis Joseph

Site web http://www.campc.net/


Le Centre africain de management et de perfectionnement des cadres (CAMPC)[1], est une institution d'enseignement supérieur à vocation professionnelle qui opère conjointement dans six États Africains tel que le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d'Ivoire, le Gabon, le Niger et le Togo[2].

Historique[modifier | modifier le code]

Fondé en 1975 en tant qu'établissement d'enseignement supérieur à vocation professionnelle, le centre africain de management et de perfectionnement des cadres avait été conçu Initialement pour répondre aux besoins de formation des cadres dans la région[3]. Il est rapidement devenu un acteur majeur dans le domaine de la formation continue et du perfectionnement professionnel. Il regroupe six États membres, à savoir le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d'Ivoire, le Gabon, le Niger et le Togo. Il jouit d'un statut diplomatique et son siège est situé à Abidjan, en Côte d'Ivoire[4].

Organisation[modifier | modifier le code]

Le centre africain de management et de perfectionnement des cadres est dirigé par un Conseil d'Administration composé de deux représentants de chacun des États membres, l'un représentant le gouvernement et l'autre représentant l'organisation des employeurs. Le Conseil d'Administration supervise les activités et les orientations stratégiques de l'institution. Le centre africain de mangement et de perfectionnement des cadres remplit trois missions, comprenant la formation permanente et le perfectionnement des personnes en emploi, le conseil et l'assistance, ainsi que la recherche[4].

Au cours de ses quatre décennies d'existence, le CAMPC a formé plus de 40 000 cadres professionnels de tous les secteurs d’activités aussi bien en Côte d’Ivoire, en Afrique que dans le monde[2]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « CAMPC – Centre Africain de Management et de Perfectionnement des Cadres », sur www.campc.net (consulté le )
  2. a et b Franck YEO, « Campc : Plus de 40 000 professionnels formés depuis sa création », sur https://www.fratmat.info/ (consulté le )
  3. « Centre Africain de Management et de Perfectionnement des Cadres », sur AUF (consulté le )
  4. a et b « Centre Africain de Management et de Perfectionnement des Cadres », sur https://www.auf.org/ (consulté le )

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]