Ce dont rêvent les filles

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Ce dont rêvent les filles (au Québec : Ce que fille veut ; titre original : What a Girl Wants) est un film américain réalisé par Dennie Gordon, sorti en 2003. Il met en vedette l'actrice Amanda Bynes. Ce film est basé sur la pièce de William Douglas-Home, The Reluctant Debutante.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Déterminée à retrouver son père naturel et prouver que l'amour est plus fort que tout, Daphné (Amanda Bynes) se rend à Londres pour découvrir que son père n'est nul autre que Lord Henry Dashwood (Colin Firth), un influent aristocrate politicien. Voyant que son comportement et son tempérament bouleversent la haute société, mettant en péril la carrière politique de son père et sa relation avec lui, Daphné accepte de jouer le jeu du protocole et de la bienséance, espérant ainsi plaire à son père et s'intégrer à sa nouvelle famille. Elle s'aperçoit rapidement que sa vie rêvée n'est pas aussi rose qu'elle se l'imaginait. Son petit ami Ian Wallace (Oliver James) refuse de lui parler et elle finit par rentrer à New York. Mais son père finit par comprendre qu'elle est la seule chose qui compte dans sa vie, renonce aux élections qui auraient fait de lui le prochain premier ministre britannique, vient la retrouver à New York en emmenant Ian. La seule chose ? Pas exactement. Les parents ont été séparés volontairement par le père de la nouvelle fiancée du Lord. Pour lui, elle est partie avec un autre. Pour elle, il voulait qu'elle s'en aille.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Autour du film[modifier | modifier le code]

Ce film est le remake de Qu'est-ce que maman comprend à l'amour ? de Vincente Minnelli (1958).

Anecdotes[modifier | modifier le code]

Anna Chancellor qui interprète le rôle de Glynnis Payne a déjà joué aux côtés de Colin Firth et semble destinée à lui courir après. En 1995 elle convoitait Mr Darcy (Colin Firth) sous les traits de Caroline Bingley dans l'adaptation d'Orgueil et Préjugés de la BBC en 1995. Aujourd'hui elle convoite Henry Dashwood (Colin Firth) sous les traits de Glynnis Payne. Elle joue aussi à ses côtés dans le film St. Trinian's.

Lien externe[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :