Catalina Denis

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Catalina Denis
Description de cette image, également commentée ci-après
Catalina Denis en 2010 à l'avant-première du film Le Mac
Naissance (33 ans)
Bucaramanga, Colombie
Nationalité Drapeau de la Colombie Colombienne
Drapeau de la France Française
Profession Actrice
Séries notables The Whispers

Catalina Denis, née le à Bucaramanga en Colombie, est une actrice de nationalités colombienne et française[1].

Biographie[modifier | modifier le code]

Sa carrière d'actrice débute par une grosse production avec le film Taxi 4. C'est en 2008, qu'elle obtient le premier rôle féminin aux côtés de Roschdy Zem dans Go fast de Olivier Van Hoofstadt. C'est ce rôle complexe d'agent double qui la révèle au public. Viendront ensuite le tournage du Mac puis de Coursier. En 2011, elle partage l'affiche avec Tomer Sisley et Joey Starr dans Nuit Blanche.

En 2013, elle tourne aux États-Unis le film Brick Mansions de Camille Delamarre, où elle tient le premier rôle féminin aux côtés de Paul Walker. À la rentrée 2013, elle interprète l’infirmière de l’école dans la série Pep's, qui connaît un succès d'audience. L'année suivante, elle est à l'affiche de la série événement de Canal+, Tunnel (série télévisée), réalisée par Dominik Moll.

En juin 2014, elle est Rosario Ames dans la série The Assets produite par ABC. Elle interprète la femme d'Aldrich Ames, un agent double pour le compte du KGB puis du Service des renseignements extérieurs de la Fédération de Russie, dans cette série d'espionnage sur fond de guerre froide.

En 2014, elle participe au tournage de la série The Whispers[2] produite par ABC et Steven Spielberg entre autres. Aux côtés de Lily Rabe, Barry Sloane et Milo Ventimiglia, elle interprète le Dr. Maria Benavidez.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Voix françaises[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]