Catégorie:Ville du Burkina Faso

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Sur les autres projets Wikimedia :

Noter que cette catégorie recense en fait des localités du Burkina Faso indépendamment de leur statut officiel (ville ou village) ou leur population ; la plupart sont officiellement des villages, exceptés 49 villes : les 45 villes chef-lieu de province et de leur département, ainsi que 4 autres villes chef-lieu de département. Nombre de ces villages administratifs (il y en a plus de 8000 lors des élections locales de 2012) ne sont d'ailleurs même pas des chef-lieu de département où siège la commune. Dans certains cas, des villages peuvent être présents ici alors qu'ils ne sont pas encore reconnus administrativement comme villages séparés au sein de leur département (où siège la commune), et certains villages reconnus administrativement sont aujourd'hui des hameaux (avec moins de 100 habitants), et certains villages chef-lieux ne sont pas nécessairement les plus peuplés de leur département.

Dans tous les cas, ces villes ou villages ne sont pas des municipalités, aucune de ces localités n'est une collectivité locale : toutes les communes sont aujourd'hui au même niveau que le département qui la contient (le département est cependant plus étendu que la commune qui ne couvre que les espaces urbanisés du département, à l'exception des zones rurales et des parcs nationaux ou régionaux où il n'y a normalement pas de population résidentielle permanente).

Consulter la Catégorie:Département du Burkina Faso pour les 351 communes, qui ont toutes le même nom que leur département, et souvent (mais pas toujours) le même nom que leur ville ou village chef-lieu listé ici.

Sous-catégories

Cette catégorie comprend les 3 sous-catégories suivantes.

Pages dans la catégorie « Ville du Burkina Faso »

Cette catégorie contient 1 079 pages, dont 200 sont affichées ci-dessous.

(page précédente) (page suivante)

B

(page précédente) (page suivante)