Catégorie:Environnement

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Sur les autres projets Wikimedia :

Article principal : Environnement


Gtk-dialog-info.svg Ne pas confondre : les articles relatifs à l'écologie scientifique (l'étude des relations des êtres vivants entre eux, et entre eux et leur milieu), accessibles depuis le Portail Écologie, avec ceux relatifs à la conservation de la biodiversité du Portail Conservation de la nature et ceux relatifs à l'écologie politique et au développement durable du Portail Environnement. Comment faire la différence ?


Les articles en lien direct avec l'écologie scientifique sont placés dans la catégorie écologie.

Le terme environnement est un anglicisme. Les sciences de l'environnement décrivent des composants et des conditions des milieux naturels à des échelles variables. C'est en référence à l'habitat terrestre dans lequel un organisme existe et fonctionne que l'environnement est perçu. Incluant les milieux biophysiques et humains, l'environnement est un facteur déterminant dans la dynamique de l'évolution biologique et culturel de la biosphère.

L'environnement dans son rapport au temps a un effet direct et indirect sur les habitats, les milieux, les organismes, les espèces et l'individu. L'environnement a un effet immédiat et futur sur l'évolution des êtres vivants et leurs activités.

Sous-catégories

Cette catégorie comprend les 7 sous-catégories suivantes.

+

E

G

M

P

S