Castlevania: Vampire's Kiss

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Castlevania
Vampire's Kiss
Éditeur Konami
Développeur Konami / KCEO

Date de sortie
Genre Plate-forme
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme Super Nintendo
Média Cartouche
Contrôle Manette

Évaluation ESRB : KA ?

Castlevania: Vampire's Kiss, connu au Japon sous le nom Akumajō Dracula XX (悪魔城ドラキュラXX, Akumajō Dorakyura Daburu Ekkusu?) et Castlevania: Dracula X en Amérique du Nord[1], est un jeu vidéo de plate-forme sorti en 1995 sur Super Nintendo. Le jeu a été développé par Konami / KCEO puis édité par Konami.

Histoire[modifier | modifier le code]

Le comte Dracula a ressuscité et il a enlevé Anette, la petite amie de Richter Belmont, et Maria, la jeune sœur d'Anette.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Castlevania: Vampire's Kiss est constitué de 9 niveaux dont 2 cachés avec ennemis et pièges à volonté. La moindre erreur est fatale, au plus grand plaisir du maitre des ténèbres, le comte Dracula. À la fin de chaque niveau se trouve un boss.

Contrairement à Castlevania: Rondo of Blood sur PC-Engine, dont il est le portage, seul le personnage de Richter Belmont peut être incarné, un chasseur de vampire faisant bien entendu partie de la longue lignée des Belmont (voir épisodes précédents) armé du fouet légendaire : le Vampire Killer (« Tueur de vampire »), et pouvant exécuter plusieurs attaques et super-attaques magiques à l'aide de divers objets spéciaux tels que la Bible, l'eau bénite ou encore la croix. Son gameplay est extrêmement similaire à celui des opus précédents et peut même être qualifié d'encore plus rigide (impossibilité par exemple d'attaquer vers le haut, le bas ou en diagonale, au contraire par exemple de Super Castlevania IV).

Notes et références[modifier | modifier le code]