Cassanova Alfonso

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Cas Alfonso
Surnom Cassanova Alfonso
Nom de naissance Alfoncius Dapot Parulian Nainggolan
Naissance (36 ans)
Jakarta
Drapeau de l'Indonésie Indonésie
Activité principale Chanteur, musicien, compositeur
Genre musical R&B, Jazz, blues
Instruments Chant
Années actives Depuis 2006
Labels Nyos Record

Cassanova ou Cas Alfonso, de son véritable nom Alfoncius Dapot Parulian Nainggolan né le à Jakarta en Indonésie, est un chanteur indonésien.

Biographie[modifier | modifier le code]

Cas est né à Jakarta en 1983. Sa famille s'expatrie à l'étranger quand il était encore à l'école maternelle et a par conséquent passer son enfance à Tokyo puis à New York. Il repart s'installer dans son pays natal en 2006 ou il fonde avec un groupe d'ami un groupe de jazz nommé Manissedap[1].

Mais le succès du groupe est modéré et c'est surtout en se dirigeant vers une carrière solo qu'il commence à faire sa place dans le monde de la musique, tout particulièrement dans le style musical du R&B[2]. Il a enregistré à cette occasion des duos avec des célébrités tels que Afgan Syahreza ou encore avec la chanteuse de R & B, Dewi Sandra[3].

Vie personnelle[modifier | modifier le code]

En 2009 il apparaît à de nombreuses reprises en public aux côtés de l'actrice Rianti Cartwright, ils finissent par confirmer leur relation au public en septembre 2009 et cela malgré le fait qu'ils soient de différentes religions[4]. Ils se sont mariés le 17 septembre 2010, à la Cathédrale Saint-Patrick de New York, en Amérique après que Rianti ait décidée de suivre la religion catholique de son mari[5],[6],[7].

Discographie[modifier | modifier le code]

  1. Denganmu (2009)
  2. Yang Terbaik (2010)

Voir également[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]