Casela World of Adventures

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Casela Bird Park)

Casela World of Adventures
Image illustrative de l’article Casela World of Adventures

Création 1979
Superficie 250 hectares
Coordonnées 20° 17′ 24″ sud, 57° 24′ 38″ est
Ville Flic-en-Flac,
Pays Drapeau de Maurice Maurice


Géolocalisation sur la carte : Maurice
(Voir situation sur carte : Maurice)
Casela World of Adventures

Casela World Of Adventures est un parc zoologique mauricien de 250 hectares qui a ouvert ses portes en 1979 dans le district de Rivière noire sur l'île Maurice. Il présente environ 1 500 oiseaux, des lions, des guépards, des zèbres, des tortues géantes, des singes, des tigres et d'autres animaux.

Localisation[modifier | modifier le code]

Situé dans l'ouest de l'île, à Cascavelle, soit environ 3 km à l'est de Flic-en-Flac sur la route reliant le centre de l'île à Rivière Noire, sur le flanc de la montagne Rempart[1].

Faune et flore présentées[modifier | modifier le code]

Il présente des spécimens rares et protégés, notamment le pigeon rose (ou pigeon des mares), endémique de l'île Maurice.

La partie basse du parc est consacrée aux félins, aux singes et aux lémuriens, aux autruches, aux tortues et aux gazelles. Il existe une petite ferme à thème ainsi que de grands bassins peuplés de carpes chinoises.

En 2014, le parc a accueilli des girafes et d'autres antilopes africaines, suivis de rhinocéros, dromadaires et hippopotames en 2015. Cette année fut aussi marquée par la naissance de six tigres, dont trois blancs.

Conservation[modifier | modifier le code]

Le parc participe a un programme de reproduction en captivité du pigeon rose (endémique de l'île Maurice). Celui-ci a débuté à Casela au début des années 1980 avec renforcement de population dans les forêts de l'île. Grâce à ce programme, la population est maintenant de 250 oiseaux alors qu'elle était de 15 à 20 en 1985. Le programme continuera jusqu'à ce que la population excède 500 spécimens.

Économie[modifier | modifier le code]

Le parc compte environ 400 employés[2].

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]