Cascadia

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Les différentes définitions de Cascadia : * Zone grise : Les régions historiques de l'Oregon Country et du Columbia District dans sa plus grande extension * Ligne verte : biorégion de Cascadia (= biorégion du Nord-Ouest Pacifique), définie comme « the watersheds of rivers that flow into the Pacific Ocean through North America's temperate rainforest zone » * Ligne jaune : Ecotopia * Ligne rouge : zone de subduction Cascadia

Le nom Cascadia vient de la chaîne des Cascades (Cascade Range en anglais), une chaîne de montagnes volcaniques s'étendant sur la côte ouest des États-Unis entre les États de Californie, l'Oregon Washington et la Colombie-Britannique au Canada (mais qui s'appelle Coast Range sur sa partie canadienne). Il désigne différentes régions ou zones géologiques du nord-ouest de l'Amérique du Nord.

Les gens de cette région sont liés par la géographie, par l'expérience de la nature, l'éloignement des capitales (Ottawa et Washington) et par une société plus tolérante, mais sans l'excès qui caractérise la Californie. Les centres urbains les plus importants de Cascadia seraient Seattle, Vancouver, Portland.

Source[modifier | modifier le code]