Casa Fashion Show

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir CFS.

Le Casa Fashion Show est le premier événement dédié à la mode internationale à Casablanca au Maroc. Lancé par Kenza Cheddadi le 22 septembre 2012, il a lieu deux fois par an afin de dévoiler les collections Automne/Hiver et Printemps/Été des grandes enseignes[Quoi ?] de la mode.

Il s'efforce de mettre en avant la femme marocaine citoyenne du monde, ouverte aux autres cultures, tout en restant attachée à ses traditions[style à revoir].

À la différence d’autres manifestations, le Casa Fashion Show n’est pas orienté «créateurs», mais consiste à mettre en valeur les marques de prestige, dans un contexte où elles sont en pleine croissance au Maroc[pas clair].

1re édition : le 22 septembre 2012 / 2e édition : le 23 mars 2013 / 3e édition : le 12 octobre 2013

L'événement d'octobre 2013 s'est tenu en présence de Noémie Lenoir, Louisy Joseph, la chanteuse Nadiya, Sofia Mestari, Kareen Antonn et Karima Adebibe, ex Lara Croft et figure de l'événement depuis son lancement.

La prochaine édition du Casa Fashion Show se tiendra le 12 avril 2014 en présence de Miss Univers 2013, Gabriela Isler, et de Marisa Berenson, nouvelle marraine de l'événement. Le show sera chorégraphié par Hakim Ghorab, connu notamment en tant que scénographe/chorégraphe de la comédie musicale Robin des Bois et des émissions télévisées françaises : The Voice, les NRJ Music Awards, les Enfoirésetc.