Caroline Receveur

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Caroline Receveur Philip
Description de l'image Defaut.svg.
Naissance (33 ans)
Épinal (Vosges)
Nationalité Drapeau de la France Française
Diplôme
Profession
Activité principale
Autres activités
Animatrice de télévision
Participante à deux émissions de téléréalité
Actrice.

Caroline Receveur-Philip, dite Caroline Receveur, née le à Épinal, est une personnalité de télé réalité.

Révélée dans les émissions de télé-réalité Secret Story et Les Anges, elle est ensuite devenue animatrice de télévision et de radio pour devenir dernièrement une influenceuse ayant créé différentes marques.

Entre 2012 et 2014, elle tient le rôle principal de la série télévisée Hollywood Girls durant les trois premières saisons.

Biographie[modifier | modifier le code]

Jeunesse et famille[modifier | modifier le code]

Caroline Receveur est née le à Épinal[1]. Fille de Jacky Receveur, footballeur au Football Club de Metz et au SAS (Epinal) dans les années 1970, Caroline rêve dans son enfance d'être mannequin. Elle passe ses premiers castings à l'âge de quatorze ans.

Son père Jacky Receveur a joué la saison 1973-1974 au FC Metz avec André Tota, le père de M. Pokora[2].

Elle étudie au lycée Claude Gellée à Épinal[3]. Après avoir obtenu à 17 ans un baccalauréat littéraire, elle est autorisée par ses parents à quitter le foyer familial. Elle part alors pour Paris, où elle signe quelques mois plus tard un contrat avec l'agence Roxane. Ses shootings ne lui rapportent cependant pas suffisamment d'argent pour lui permettre de se loger dans la capitale[4].

Parcours à la télévision[modifier | modifier le code]

Téléréalité sur TF1 et NRJ 12[modifier | modifier le code]

Afin de gagner sa vie, elle travaille comme serveuse dans une boîte de nuit à Metz, le Tiffany Club, en continuant de monter à Paris pour tenter d'y décrocher des contrats de mannequin[4]. Sa taille d'un 1,69 mètre l'empêche finalement de réaliser son rêve[5].

En juin 2008, elle participe à la deuxième saison de Secret Story, diffusée sur TF1, son secret étant qu'elle et un autre candidat, Nicolas, sont en couple. En 2012, elle devient, toujours sur NRJ 12, l'une des actrices principales de la réalité scénarisée Hollywood Girls[6] dont elle partage la vedette avec d'autres personnalités issues de la téléréalité (Ayem Nour, Nabilla Benattia, Kevin Miranda). Par la suite lors de la saison 4 du Mag sur NRJ 12, elle devient chroniqueuse et présente les Hollywood News, une chronique partagée avec Ayem Nour. Parallèlement, elle fait le buzz en posant nue dans le magazine FHM[7]. En 2013, elle présente la deuxième saison de La Maison du bluff[8]. Elle quitte la série Hollywood Girls en 2014, au bout de trois saisons[9].

À l'automne 2016, elle participe à la septième saison de l'émission Danse avec les stars sur TF1, aux côtés du danseur Maxime Dereymez[10],[11],[12],[13],[14].

En 2018, elle participe à Top Chef : les stars aux fourneaux sur M6.

Animatrice et chroniqueuse[modifier | modifier le code]

En janvier 2009, elle devient chroniqueuse dans l'émission média Morandini ! présentée par Jean-Marc Morandini et Cécile de Ménibus. Durant l'été 2010, elle devient animatrice pour la chaîne et présente Le Mag de l'été. Elle est également présentatrice pour l'émission 24h Buzz aux côtés de Laurent Artufel.

En 2011, elle rejoint le Groupe NRJ et plus particulièrement la chaîne NRJ 12 sur laquelle elle présente l'émission Tellement vrai aux côtés de Matthieu Delormeau et Tellement people avec Clara Morgane. Elle reprend également les rênes de l'émission de téléréalité La Maison du bluff et ce jusqu'en 2016.

À partir d'avril 2012, elle devient chroniqueuse pour l'émission Les Anges de la téléréalité 4 : Club Hawai : Le Mag présentée par Matthieu Delormeau et Jeny Priez. En septembre 2012, elle anime la série documentaire Dans les dessous de sur NRJ Paris. Elle anime également l'émission A Nous Paris sur NRJ Paris. Elle présente également l'émission de call-tv sur NRJ 12, L'appel gagnant.

Elle présente lesLauriers TV Awards diffusée sur NRJ 12. Elle est également co-animatrice sur l'émission du JTT sur Non Stop People.

En 2014, elle est chroniqueuse dans l'émission 10 ans de moins sur Chérie 25 avant de devenir la principale animatrice du programme aux côtés d'Évelyne Thomas. Elle remplace également Ayem Nour à la présentation du Mag aux côtés de Matthieu Delormeau sur NRJ 12.

Influenceuse et autoentrepreneuse[modifier | modifier le code]

En 2014, elle crée sa marque de thé detoxifiant, Wander tea[15].

Parallèlement, elle crée son blog sur lequel elle donne des conseils à sa communauté et vend ses produits.

En 2018, elle est nominée et remporte deux trophées lors de la cérémonie des Influencer Awards à Monaco[16].

En 2019, elle fonde sa marque Recc Paris, une marque de vêtement[17].

En 2019, elle figure en couverture du magazine Forbes du numéro d'été France[18]. À cette date, elle compte 3 millions d'abonnés sur Instagram[19]. Cette visibilité sur les réseaux sociaux lui permet de faire des placements de produits et de collaborer avec des marques telles que L'Oréal, Braun, Moa, APM Monaco ou encore Morgan.

En juillet 2020 elle lance sa nouvelle marque beauté : Osée.[réf. souhaitée]

Enquête fiscale[modifier | modifier le code]

En , son domicile parisien ainsi que des locaux qui lui sont liés sont perquisitionnés par l’administration fiscale française, qui lui reproche d'avoir domiciliée au Royaume-Uni deux sociétés lui appartenant, Island Keys Ltd (vente de la marque de thé qu'elle a créée) et Caroline Receveur Ltd (véhicule financier pour ses contrats de partenariat et de mannequinat), alors que l'ensemble de son activité a lieu en France. Caroline Receveur intente alors une action en justice pour contester la légalité de cet acte de procédure[20]. Dans un arrêt rendu le par la Cour d'appel de Paris et mis en lumière par par le magazine Gotham City[21], la justice rejette les prétentions de l’influenceuse et valide, de facto, la légalité des perquisitions menées[22],[20].

Vie privée[modifier | modifier le code]

Elle a un frère aîné, Benjamin (né le 31 décembre 1984), et une sœur cadette, Mathilde (née le 3 février 1995). Elle s'est d'ailleurs fait tatouer les dates de naissance de ses parents, de son frère et de sa sœur à l'intérieur du bras gauche[23].

Lors du concours Mister France en , auquel elle participe en tant que membre du jury, elle rencontre le mannequin, Valentin Lucas — avec qui elle se met en couple en janvier 2012[24]. En , ils quittent Paris pour s'installer à Londres[12]. Le , elle annonce leur séparation via un communiqué posté sur les réseaux sociaux[25].

Le , Caroline Receveur informe par le biais des réseaux sociaux que son père, Jacky Receveur, ancien footballeur professionnel, est mort[26].

Depuis , elle partage la vie du mannequin Hugo Philip[27]. Elle vit avec lui à Paris et Londres[réf. souhaitée]. En , elle annonce via son compte Instagram être enceinte de leur premier enfant. Le , elle donne naissance à un garçon prénommé Marlon Philip Receveur[28]. Le couple se marie secrètement le à Paris[29] puis quitte la capitale quelques jours plus tard pour s'installer à Dubaï[30].

Bilan artistique et médiatique[modifier | modifier le code]

À la télévision[modifier | modifier le code]

En tant qu'animatrice[modifier | modifier le code]

En tant que candidate[modifier | modifier le code]

Filmographie[modifier | modifier le code]

Publication[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Biographie, sur Programme-TV
  2. Jacky Receveur, FC Metz
  3. « Une vosgienne sur NRJ12 », sur estrepublicain.fr, (consulté le 3 octobre 2016).
  4. a et b « Caroline Receveur », sur premiere.fr (consulté le 2 janvier 2016)
  5. « Biographie », sur Gala (consulté le 12 octobre 2016).
  6. Exclu Public : Caroline Receveur (Hollywood Girls) : “J'ai enfin retrouvé l'amour !”, Public, 27 mars 2012
  7. Caroline Receveur nue dans FHM sur le site lesoir.be, 28 mars 2012
  8. « Caroline Receveur fiancée à Valentin : Je suis possessive », sur purepeople.com, (consulté le 4 octobre 2016).
  9. Exclu : Caroline quitte la série Hollywood Girls sur jeremstar.fr consulté le 2 janvier 2016
  10. Danse avec les stars 7 : Artus, Caroline Receveur, Valérie Damidot... découvrez les premières photos des entraînements !, telestar.fr, 27 septembre 2016
  11. Claire Lebreton, « Caroline Receveur : une candidate de télé-réalité dans Danse avec les stars 2016 », sur linternaute.com, .
  12. a et b Marie Deghetto, « La candidate de la nouvelle saison de Danse avec les stars file le parfait amour avec son amoureux Valentin Lucas depuis maintenant cinq ans. », sur terrafemina.com, (consulté le 11 octobre 2016).
  13. « DALS 7 – Caroline Receveur en répétitions : "Je suis au bout du rouleau" », sur purepeople.com, (consulté le 12 octobre 2016).
  14. "Danse avec les stars" : Caroline Receveur participe pour son père décédé, Paris Match, 22 septembre 2016
  15. « Caroline Receveur, de starlette à gourou bien-être », sur Elle,
  16. « Instagram: Caroline Receveur reçoit les prix d'honneur et d'influenceur Lifestyle 2018 ! », sur MCE TV, (consulté le 28 avril 2020)
  17. « Découvrez la première collection de RECC PARIS, la marque de Caroline Receveur », sur Cosmopolitan.fr (consulté le 28 avril 2020)
  18. « Caroline Receveur : la première femme en couverture de Forbes France ! », sur www.journaldesfemmes.fr (consulté le 28 avril 2020)
  19. « EnjoyPhoenix, Caroline Receveur, Stéphanie Durant... Ces influenceuses qui dominent le marché de la beauté sur Instagram », sur Stratégies, (consulté le 13 octobre 2020)
  20. a et b « L’influenceuse Caroline Receveur visée par le fisc français », sur lemonde.fr, (consulté le 18 février 2021)
  21. « Caroline Receveur : le business de l'influence dans le viseur du fisc », sur gothamcity.fr, (consulté le 18 février 2021)
  22. « Cour d'appel de Paris, Pôle 5 - chambre 15, 10 février 2021, n° 19/17548 », sur Doctrine.fr,
  23. Caroline Receveur : 28 choses à savoir pour ses 28 ans !, Melty, 2015
  24. « Caroline Receveur prête à fonder une famille avec Valentin ? Elle répond ! », sur public.fr, (consulté le 4 octobre 2016).
  25. « Caroline Receveur et Valentin Lucas : Le couple se sépare après 4 ans de bonheur », sur purepeople.com, (consulté le 25 novembre 2016)
  26. « Caroline Receveur : endeuillée pour la Fête des mères, son poignant message... », sur public.fr, (consulté le 11 octobre 2016).
  27. « Caroline Receveur en couple : Elle officialise avec son nouveau chéri ! », sur purepeople.com, (consulté le 25 mars 2017).
  28. « Caroline Receveur maman : La belle a accouché de son premier enfant ! », sur www.purepeople.com,
  29. « Caroline Receveur : Mariage surprise avec Hugo Philip, premières photos », sur www.purepeople.com,
  30. https://caroline-receveur-cap-sur-dubai-les-raisons-de-ce-demenagement_a396590/1
  31. « Caroline Receveur, prête pour un bébé ? "Plus je prends de l'âge..." », sur purepeople.com, (consulté le 14 octobre 2016).
  32. Emilie Meunier, « Caroline Receveur et Jérôme Commandeur : quel emoji les définit le mieux ? L'interview 100% smartphone ! (VIDÉO) », sur Programme TV,
  33. Ruben Vanyper, « Caroline Receveur sort « No FIlter », son premier livre aujourd'hui ! », sur MyTF1, .

Liens externes[modifier | modifier le code]