Caroline Lawrence

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Caroline Lawrence
Description de l'image Caroline Lawrence.jpg.
Naissance
Londres
Auteur
Langue d’écriture Américaine

Œuvres principales

Les Mystères romains

Caroline Lawrence, née en 1954, est une écrivaine américaine, connue pour sa série Les Mystères romains.

Biographie[modifier | modifier le code]

Elle est née à Londres, mais ses parents, américains, retournèrent aux États-Unis peu après, et elle grandit en Californie (à Bakersfield). Son père était professeur d'anglais et de théâtre et sa mère artiste.

À 12 ans, sa famille déménagea à l'Université Stanford (Californie) pour que son père étudie la linguistique. Caroline hérite de son père l'amour des mots et de sa mère l'amour de l'art. Elle étudia donc les lettres classiques à Berkeley. Elle obtint une bourse d'études pour Cambridge (Angleterre), où elle étudia au Newnham College les arts classiques et l'archéologie.

Après Cambridge, elle resta en Angleterre et étudia l'hébreu et les Jewish Studies à l'University College London. Elle enseigna le latin, le français et l'art dans une école primaire à Londres.

En 2000, elle écrivit Du sang sur la Via Appia, le premier tome d'une série d'aventures pour enfants, situées dans la Rome Antique. Les Mystères romains combinent son intérêt pour l'art antique, les langues mortes et les voyages.

Les Mystères romains mettent en scène une jeune romaine nommée Flavia et ses trois amis : Nubia (une jeune esclave affranchie), Jonathan (un jeune chrétien) et Lupus (un petit mendiant muet).

La série a remporté de nombreuses récompenses et a été traduite dans plusieurs langues.

Œuvres[modifier | modifier le code]

Notes et Références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]