Caroline Ithurbide

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Caroline Ithurbide
Description de cette image, également commentée ci-après
Caroline Ithurbide en 2017 à la cérémonie des Globes de cristal.
Nom de naissance Caroline Geneviève Ithurbide
Naissance (38 ans)
Paris, France
Nationalité Drapeau de la France française
Diplôme
Maîtrise en communication et en LEA
Profession
Animatrice de télévision, journaliste et chroniqueuse
Conjoint

Caroline Ithurbide, née le à Paris, est une journaliste et animatrice de télévision française.

Presse écrite[modifier | modifier le code]

Après une double maîtrise en communication et en langues étrangères appliquées[1], elle s'oriente vers l'univers de la mode. Sa formation lui ouvre les portes de magazines comme Citizen K, Vogue et Vogue Hommes pour lesquels elle écrit de nombreux reportages, portraits et interviews. Elle se tourne ensuite vers la télévision.

Télévision[modifier | modifier le code]

Boris Ehrgott et Caroline Ithurbide sur le plateau de 88 minutes, en janvier 2008.

En , elle est choisie par Vincent Bolloré et Philippe Labro pour participer à la création de la rédaction de Direct 8. Après avoir présenté la matinale (h - h) aux côtés de Boris Ehrgott et les flash infos, elle coprésente avec lui le talk-show 88 Minutes, un talk-show à l'américaine diffusé de manière hebdomadaire en direct et en public le vendredi soir en 2e partie de soirée, dans lequel elle réalise l'interview de plus de 700 personnalités dont des politiques.

En 2009, elle présente l'émission Mode... d'emploi, un émission de relooking de 52 minutes mariant la mode, le bien-être et le coaching.

À partir du , elle co-anime l'émission 24h people avec d'Allan Van Darc, une émission quotidienne de 35 minutes retraçant l'actualité des stars. Dès le , l'émission est rebaptisée 24h buzz et son co-animateur devient Laurent Artufel.

Caroline Ithurbide arrête l'émission dès le pour cause de congé maternité, elle est remplacée par Sarah Murugiah.

En septembre 2011, elle est de retour sur Direct 8 pour animer du lundi au jeudi l'émission matinale Mon Bien-Être aux côtés de Jean-Michel Cohen[2] (en remplacement de Nathalie Simon) où sont testées toutes les tendances du moment : beauté, vie quotidienne et astuces consos. Elle est entourée pour l'occasion de Cécile Belin et Damien Hammouchi.

En 2012, elle présente les documentaires : Claude François, le roi du show, La folie Cloclo et La folie Dalida sur Direct 8 ainsi que l'émission Les maitres de la magie en compagnie de Kamel le magicien en prime time.

À la rentrée 2012, alors que Direct 8 a été rachetée et rebaptisée D8, Caroline Ithurbide fait partie de équipe du Grand 8 pour animer une chronique (« En immersion » puis « Tout nouveau, Tout Caro ») aux côtés de Laurence Ferrari, Audrey Pulvar, Hapsatou Sy, Roselyne Bachelot et Elisabeth Bost.

En juillet 2013, elle fait quelques apparitions dans l'émission de Cyril Hanouna, Touche pas à mon poste ! spécial été toujours sur D8 et présentée entre autres par Énora Malagré et Valérie Bénaïm[3].

Début 2015, elle présente en prime time l'émission de télé réalité Adam recherche Ève sur D8. En avril 2015, elle devient chroniqueuse titulaire dans Touche pas à mon poste !, toujours sur D8 tout en continuant à faire partie de l'équipe du Grand 8 jusqu'à l'arrêt de l'émission en juin 2016.

En 2016, elle remplace Bernard Montiel à la présentation de l'émission de divertissement Le Grand Bêtisier aux côtés de Justine Fraioli[4]. Elle animera par la suite L'Amour Food, une émission de dating[5]. Elle est également chroniqueuse le vendredi dans l'émission Il en pense quoi Camille ? de Camille Combal en 2016-2017.

En 2016 et 2017, elle participe comme candidate au jeu Fort Boyard sur France 2. Elle est chroniqueuse en octobre 2016 dans les Les Sept Péchés capitaux' sur C8.

Elle est maitresse de cérémonie aux côtés de son compagnon Boris Ehrgott au Festival de télévision de Monte-Carlo 2017 2017. En juin 2017, elle présente avec Justine Fraioli, le RFM Music Show 2017 sur C8. Pendant le mois de juillet, elle est présente parmi l'équipe de chroniqueurs entourant Julien Courbet dans l'émission estivale La télé même l'été ! ainsi que pour la toute dernière de La télé même l'été ! le jeu le 4 aout 2017.

Depuis la rentrée 2017, elle est chroniqueuse quotidiennement dans William à midi ! et ponctuellement dans l'émission C'est que de la télé ! présentée par Julien Courbet En décembre 2017, elle présente avec Justine Fraioli, et en compagnie de Christophe Dechavanne, une émission tournée sur le MSC Splendida consacrée à la croisière Âge tendre, la tournée des idoles.

Animatrice[modifier | modifier le code]

Chroniqueuse[modifier | modifier le code]

Participations[modifier | modifier le code]

Outre son soutien régulier à l'association Princesse Margot, elle n'hésite pas à s'engager également pour d'autres associations à la télévision comme dans dans Fort Boyard en 2016 pour la Ligue contre l'obésité dans l'équipe de Laurent Ournac puis en 2017 pour les Petits Princes dans l'équipe de Guillaume Pley et de Loup-Denis Elion.

Auparavant elle a déjà candidate dans des jeux télévisés comme le 18 septembre 2014 au Maillon Faible spécial animatrices de D8 aux côtés de Valérie Bénaïm, Audrey Pulvar, Laurence Ferrari, Sandrine Arcizet, Enora Malagré, Justine Fraioli, Isabelle Morini-Bosc et Émilie Albertini pour l'association Vaincre la mucoviscidose puis le 20 décembre 2016 avec son compagnon Boris Ehrgott au jeu Money Drop sur TF1 présentée par Laurence Boccolini pour la même cause.

Le 11 décembre 2015, lors des Z'Awards de la télé présenté par Arthur sur TF1 elle a été récompensée du « Prix du lapsus de l'année » (qu'elle a formulé dans l'émission Le Grand 8).

Depuis 2016, elle participe ponctuellement à l'émission de divertissement Vendredi tout est permis avec Arthur sur TF1.

Radio[modifier | modifier le code]

En 2015, elle participe à plusieurs reprises en tant que chroniqueuse à la 2e saison de l'émission Les Pieds dans le Plat de Cyril Hanouna sur Europe 1.

Depuis 2017, elle a une chronique "tendance" tous les lundis dans le 17/20 de RFM et le 31 décembre 2017, elle y anime le "Meilleur de 2017" de 18h à 20h.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Caroline Ithurbide partage sa vie avec le présentateur Boris Ehrgott avec lequel elle a deux enfants, Gaspard Ruben (né en 2008) et Ambre Lilah (née en 2011).

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Caroline Ithurbide », sur premiere.fr, (consulté le 20 mars 2015)
  2. « Caroline Ithurbide de retour sur Direct 8 », sur tvmag.lefigaro.fr, (consulté le 20 mars 2015)
  3. « Caroline Ithurbide, touche à tout sur D8 », sur linternaute.com (consulté le 22 mars 2015)
  4. Laetitia Bali, « Qui est le mari de Caroline Ithurbide ? (Money Drop, TF1) », Télé-Loisirs,‎ (lire en ligne)
  5. « "L'Amour Food" : Quatre chefs cherchent l'amour sur D8 », Paris Match,‎ (lire en ligne)

Liens externes[modifier | modifier le code]