Caroline Forbes

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Caroline Forbes
Personnage de fiction apparaissant dans
Vampire Diaries.

Candice Accola en 2011
Candice Accola en 2011

Origine Mystic Falls Drapeau de la Virginie Virginie Drapeau des États-Unis États-Unis
Sexe Féminin
Espèce Humaine(à l’origine)
Vampire (actuellement)
Activité Lycéenne, étudiante
Adresse 2104 Maple Street, Mystic Falls
Université Whitmore
Pension familiale des Salvatore
Famille Elizabeth "Liz" Forbes (mère, décédée) Stefan Salvatore (mari, décédé)
Josette "Josie" Saltzman (fille adoptive)
Elizabeth "Lizzie" Saltzman (fille adoptive)
Entourage Elena Gilbert (meilleure amie)
Bonnie Bennett (meilleure amie)
Klaus Mikaelson (ex-aventure- Ami Proche, décédé)
Tyler Lockwood (ex petit ami, décédé)
Matt Donovan (ex petit ami)
Stefan Salvatore (mari, décédé)
Damon Salvatore (ex-petit ami, beau-frère)
Enzo St. John (meilleur ami, décédé)
Alaric Saltzman (ami et père de ses filles adoptives)
Ennemi de Damon Salvatore (anciennement)
Katherine Pierce (décédée)
Silas (décédé)
Malachaï « Kai » Parker (décédé)
Lillian « Lily » Salvatore (décédée)
Les Hérétiques (décédés)
Rayna Cruz (décédée)
Sybil (décédée)

Créé par L. J. Smith
Interprété par Candice King
Voix Fily Keita
Séries Vampire Diaries

The Originals

Première apparition Mystic Falls (1x01)
Dernière apparition The Originals: When The Saints Go Marching In (5x13)
Saisons 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8,

The Originals saison 5

Caroline Forbes est un des personnages principaux de la série télévisée américaine Vampire Diaries, interprétée par Candice King et doublée en français par Fily Keita. Caroline est la meilleure amie d'Elena Gilbert et de Bonnie Bennett. C'est la fille de William Forbes II (Bill Forbes) et du Sheriff Elizabeth Forbes. Caroline a été tuée par Katherine Pierce et transformée en vampire dans le premier épisode de la deuxième saison grâce au sang de Damon qui l'avait guérie d'une commotion cérébrale.

Quelques mois après sa dernière apparition dans le final de The Originals, Caroline est mentionnée dans la série dérivée Legacies dont l'histoire se déroule deux ans après les évènements du final de The Originals et douze ans après les évènements du final de Vampire Diaries.

Candice ayant choisie de ne pas reprendre le rôle de Caroline les scénaristes ont du trouver une explication à son absence et c'est dans les premiers épisodes que l'on découvre que Caroline est en Europe en mission de recrutement mais en réalité seul Alaric sait qu'elle cherche un moyen d'empêcher la fusion qui aura lieu entre Lizzie et Josie lors de leur 22e anniversaire.

Vampire Diaries (2009-2017)[modifier | modifier le code]

Saison 1[modifier | modifier le code]

Au début de la série, Caroline est une fille très populaire et superficielle. Elle est également l'une des meilleures amies d'Elena Gilbert et de Bonnie Bennett et elle a une relation conflictuelle avec sa mère. Elle est envoûtée par Damon, qui en fait sa petite amie et se nourrit de son sang. Quand Damon est emprisonné, il tente de faire venir Caroline qui parvient de justesse à s'échapper grâce à l'aide de Zach et ne sait plus vraiment où elle en est. Puis, elle commence à éprouver des sentiments pour Matt Donovan. Ils entament une relation amoureuse, durant laquelle Caroline se montre un brin jalouse quand Elena et Matt se remémorent leurs moments passés ensemble. Elle devient moins superficielle au fil du temps. Pendant cette relation, Caroline découvre le corps de Vicki, la sœur de Matt, pendant une tempête. Elle, Matt et Tyler ont un accident de voiture dans le dernier épisode de la saison et Caroline, dans un état critique, est envoyée à l'hôpital.

Saison 2[modifier | modifier le code]

Au début de la deuxième saison, elle devient vampire après avoir été tuée par Katherine (après que Damon lui a donné de son sang à la suite de l'accident), qui veut se servir d'elle pour transmettre un message aux frères Salvatore et à Elena. Comme tous les nouveaux vampires, elle peine à contrôler ses émotions et sa soif de sang. Alors qu'elle venait de drainer un humain jusqu'à la mort, Bonnie découvre sa nouvelle condition. Elle finit par accepter de l'aider et lui offre une chevalière qui lui permet de s'exposer au soleil. Caroline se lie d'amitié avec Tyler, et découvre qu'il est un loup-garou. Lorsque sa propre mère, Elizabeth, découvre qu'elle et les frères Salvatore sont des vampires, Caroline décide de l'hypnotiser pour lui faire oublier. Quand vient le tour de son petit ami Matt de découvrir son secret, Caroline l'hypnotise également. Mais Matt, ayant pris de la verveine, fait seulement semblant d'avoir oublié. Puis elle et Tyler sont capturés par Klaus pour servir au rituel, mais sont finalement sauvés par Damon. Elle découvre alors que l’envoûtement sur Matt a échoué et il lui avoue qu'il ne veut plus rester avec elle. Sa mère semble finalement accepter que sa fille soit un vampire. Lors de cette saison, elle se rapproche en même temps de Tyler alors que ce dernier commence à éprouver des sentiments pour elle.

Saison 3[modifier | modifier le code]

Carol Lockwood découvre à son tour que Caroline, la petite amie de son fils Tyler, est un vampire. Elle la livre alors à Bill un tueur de vampires qui s'avère être le père de Caroline. Il la torture dans le but que ses instincts de vampire disparaissent mais Caroline est délivrée par sa mère Liz, avec l'aide de son petit ami Tyler. À la suite de la morsure « involontaire » de Tyler (épisode 11), Klaus lui offre son sang pour la sauver. Peu après, il commence a développer une attirance pour elle et tente de la séduire. Il dit à son frère, Kol, qu'il la voit comme une sorte de défi mais il commence en réalité à développer des sentiments amoureux pour elle sans s'en rendre totalement compte. Il l'invite même au bal donné par Esther, sa mère. Dans un même temps, Tyler veut prouver à Caroline son amour pour elle en demandant de l'aide à son père. Il tente de reprendre le contrôle sur lui-même afin d'effacer l'influence que Klaus a sur lui, après qu'il l'a engendré. Il quitte donc Mystic Falls, il y reviendra pendant l'épisode 19 de la saison 3. Dans le dernier épisode de la troisième saison, Caroline et Tyler se voient obligés de quitter la ville car les membres du Conseil ont été mis au courant par Alaric que les enfants du Maire et du Shérif sont respectivement hybride et vampire. Cependant, lors de leur rendez-vous à l'ancienne cave des Lockwood, Caroline apprend à Tyler que Klaus est mort, ce qui veut dire que lui aussi va mourir. Il demande à Caroline de vite partir et de dire à sa mère qu'il a quitté la ville comme prévu, mais nous apprenons que Klaus est dans le corps de Tyler grâce à Bonnie.

Saison 4[modifier | modifier le code]

Durant cette saison, elle est en couple avec Tyler et se rapproche également de Klaus. Elle tente aussi d'aider Elena après la perte de son humanité. Elle aidera ses amis à trouver le remède contre le vampirisme avec l'aide de Tyler et "plus ou moins" celle de Klaus, coincé à cause d'un sortilège dans le salon de la famille Gilbert. Celui-ci dans un élan de rage et pour se venger de Tyler s'en prend à elle en la mordant et refuse de la guérir avec son sang. Tyler, élabore donc un plan pour la sauver et dit à Klaus que s'il ne l'a guéri pas, alors il va devoir la regarder mourir. Caroline, avoue à Klaus qu'elle sait qu'il est amoureux d'elle et qu'elle pense qu'une personne capable d'aimer est capable d'être sauvée. Ne pouvant pas la laisser mourir, car il a des sentiments pour elle, il finit par la sauver. Caroline demandera à Klaus de faire preuve d'indulgence et de laisser partir Tyler au lieu de le tuer. Celui-ci acceptera de lui laisser une longueur d'avance. Elle apprend plus tard que Tyler a quitté Mystic Falls pour toujours mais il revient le soir du bal pour une dernière danse. Caroline passe à deux doigts de se faire tuer par Elena lorsque cette dernière perd son humanité, ce qui marque profondément la jeune femme, et elle parvient à réanimer sa mère Liz après que cette dernière se soit faite attaquer par Silas. Avant de repartir pour la Nouvelle-Orléans à la fin de la saison, et malgré ses sentiments pour Caroline, Klaus autorise Tyler à revenir en ville et promet à Caroline d'être son dernier grand amour « quel que soit le temps que ça prendra ». Caroline quant à elle est diplômée du lycée de Mystic Falls.

Saison 5[modifier | modifier le code]

Au début de la saison, Caroline entre à la Fac avec Elena, sans savoir que Bonnie est morte depuis le début de l'été. Elle entretient toujours une relation avec Tyler. Quand ce dernier revient en ville pour l'enterrement de Bonnie, il apprend à Caroline que s'il est revenu c'est aussi pour rompre avec la jeune fille. Celle-ci lui demande de choisir entre sa vengeance envers Klaus et elle. Tyler choisit de se venger de Klaus et quitte donc Caroline définitivement. Caroline se rapproche aussi de Jessie, un nouvel étudiant. Klaus revient à Mystic Falls le temps d'un épisode officiellement pour rendre hommage à Katherine. Il en profite surtout pour revoir Caroline. Alors qu'ils se retrouvent seuls dans les bois, Klaus promet à Caroline de ne plus remettre un pied à Mystic Falls et de la laisser tranquille si elle lui avoue enfin la part la plus sombre de sa personnalité: ses sentiments amoureux pour lui. Caroline va donc lui avouer qu'elle ressent quelque chose pour lui et faire l'amour avec Klaus dans les bois. Damon et Lexi n'ont pas réussi à revenir parmi les vivants et sont restés bloqués dans le royaume des morts. Elle assiste ensuite, impuissante, à la mort de sa meilleure amie Bonnie, celle-ci étant aspirée par l'autre-côté, de même que Damon.

Saison 6[modifier | modifier le code]

Dans la saison 6, quatre mois ont passé depuis la mort de Damon et Bonnie et depuis, plus aucun être surnaturel ne peut passer la limite de Mystic Falls en raison du sort des Voyageurs, la vie de Caroline est devenue compliquée, ne pouvant désormais ni rentrer chez elle, ni voir sa mère. Pendant des mois, elle a cherché en vain un moyen de ramener Damon et Bonnie parmi les vivants mais est véritablement blessée lorsqu'elle apprend que Stefan a tourné la page et lui a tourné volontairement le dos. Leur amitié se retrouve brisée. Vers le milieu de la saison, elle perd sa mère, Liz Forbes, victime d'un cancer métastasé au cerveau. Anéantie par cette perte, elle éteindra son humanité et, accompagnée par Stefan (qu'elle a également obligé à renoncer à ses émotions), mettra la ville à feu et à sang. Les deux vampires couchent ensemble par la suite. Caroline retrouve son humanité grâce à Stefan mais reste honteuse des actes qu'elle a commis. Dans le dernier épisode de la saison, après avoir fait ses adieux à sa meilleure amie Elena, endormie pour les soixante prochaines années (victime d'un sort de Kai), elle décide finalement de ne pas se mettre en couple avec Stefan et celui-ci, malgré le fait qu'il ressente les mêmes sentiments pour elle, décide de l'attendre.

Saison 7[modifier | modifier le code]

Dans la saison 7, plusieurs mois ont passé depuis qu'Elena est plongée dans le sommeil. Caroline note dans un journal intime (à l'intention d'Elena), tous les événements en train de se dérouler. Mystic Falls, tombée aux mains des Hérétiques de Lily Salvatore, est à présent une ville plongée dans le chaos. Avec Matt, Caroline essaie de se débarrasser des Hérétiques en posant une bombe dans leur maison mais leur plan échoue. À la suite de cela, elle aidera à faire évacuer la population, afin d'éviter un carnage. Mystic Falls devient une ville fantôme, et chaque humain trouvé dans les rues se fait massacrer par les Hérétiques. Pendant ce temps, Caroline se remet avec Stefan mais elle est bientôt capturée par Enzo, qui la livre aux Hérétiques en échange de l'attention de Lily Salvatore. Caroline est alors séquestrée par deux Hérétiques, Nora et Mary-Louise, qui prennent un malin plaisir à la torturer avec leurs pouvoirs, pour se venger de la mort de l'un d'entre eux, Malcolm. C'est alors que Valérie (une troisième Hérétique), lui donne à lire le journal intime de Stefan que celui-ci tenait en 1863. Caroline apprend alors que Stefan avait eu une relation amoureuse avec Valérie et que celle-ci, à l'issue de cette brève relation, était tombée enceinte de lui. Valérie finit par libérer Caroline et celle-ci peut maintenant continuer d'être avec Stefan.

Mais leur relation se retrouve à nouveau chamboulée par plusieurs événements : Stefan retrouve Valérie et apprend qu'elle était tombée enceinte de lui mais que le futur bébé a été tué par Julian, l'amant de Lily (sa mère), qui a battu Valérie jusqu'à ce qu'elle perde l'enfant. Stefan garde un esprit de vengeance et promet de tuer Julian, ce qui menace sa relation avec Caroline. D'autre part, lors de l'épisode 7, Caroline a la surprise de découvrir qu'elle est enceinte des futurs jumeaux d'Alaric. Ensuite, dans un flash-forward de trois ans, on apprend qu'elle se retrouve à la tête d'une chaîne télévisée et ne veut plus jamais entendre parler de Stefan Salvatore.

Plusieurs semaines après être tombée enceinte, elle se rend compte que son état démultiplie sa soif de sang. Caroline accepte sa grossesse et participe à des cours sur l'accouchement avec Alaric. Les personnes présentent aux cours se rendent compte de la différence d'âge entre Alaric et Caroline. Trois mois plus tard, dans l'épisode 10, Caroline est peu présente mais se fait tout de même attaquer par Damon lorsque ce dernier est libéré de la Pierre du Phénix par Bonnie. Dans l'épisode 11, elle essaie d'aider Stefan du mieux qu'elle peut de sa souffrance post-traumatique due à son passage dans la Pierre du Phénix. Elle organise une baby-shower avec Alaric pour la future venue des bébés mais à la fin de l'épisode, elle apprend avec tristesse qu'après la naissance de ses filles, Alaric compte déménager le plus loin possible de Mystic Falls afin de ne plus fréquenter les vampires.

Dans un flash-forward de trois ans, Caroline est libérée par Matt de la chasseuse nommée Rayna. Dans l'épisode 12, elle se retrouve alitée à l'hôpital et se rend compte, horrifiée, que les jumelles qu'elle attend sont des siphons, et qu'elles commencent à aspirer (non intentionnellement) toute la magie présente dans son corps de vampire, ce qui fait que son corps commence à se dessécher et à se fossiliser. Dans l'épisode suivant, Caroline doit accoucher d'urgence mais les bébés refusent de sortir de son ventre, ce qui complique l'opération et augmente les risques de tuer la jeune vampire. Valérie, aidée par Nora, Mary-Louise et Beau, canalisent les pouvoirs des bébés afin que l'accouchement se passe le plus normalement possible et sans danger. À la fin de l'épisode, Caroline accouche de deux petites jumelles qu'Alaric prénomme Josie et Elizabeth. Au début elle ne cesse de répéter que Josie et Elizabeth ne sont pas ses filles. Pendant ce temps Stefan se retrouve pourchassé par Rayna Cruz et lorsqu'il passe par la Nouvelle-Orléans il tombe sur Klaus dans un bar. Celui-ci lui "demandera" de quitter la ville afin de ne pas mettre en danger ses habitants, lorsqu'il découvre qu'il porte la marque de Rayna Cruz. Stefan va oublier son téléphone sur le comptoir, c'est Klaus qui va s'en apercevoir lorsque celui-ci reçoit un appel de Caroline. Surprise, elle lui avouera être très inquiète pour Stefan. Il lui dira de ne pas s'inquiéter pour lui car il va l'aider. Sachant que celle-ci a peur de s'avouer à elle-même qu'elle est la mère de Josie et Elizabeth, il lui dira que ce n'est pas un crime d'aimer ce qu'elle ne peut pas expliquer. Suivant son conseil, elle part ensuite pour Dallas avec Alaric et les bébés. Trois ans plus tard, elle forme un couple avec Alaric et ils sont sur le point de se marier. Face au danger, celui-ci lui demandera de fuir avec Josie et Elizabeth. Caroline va donc à la Nouvelle-Orléans afin de demander à son ami, Klaus, de les protéger. Elle apprendra qu'il a disparu depuis 3 ans. Durant de nombreux mois, Caroline a été dévastée par l'abandon de Stefan et à son retour au Texas, elle revoit Stefan pour la première fois depuis 3 ans. Elle décide de l'ignorer. Elle se fait attaquer par Bonnie, qui l'a marque à l'épaule. Désormais contrainte de fuir avec Stefan, elle est obligée d'abandonner Alaric et les jumelles. Consciente des choix qu'il a dû faire afin de la protéger, Caroline commence petit à petit à pardonner à Stefan ses actions, vue qu'elle se retrouve dans la même situation que lui trois ans auparavant. Dans le dernier épisode, elle échappe à Bonnie et se remet finalement en couple avec Stefan.

Saison 8[modifier | modifier le code]

Caroline effectue toujours des recherches sur la localisation de Damon et Enzo. Plus tard, elle surprend Virginia St John chez elle, cherchant à assassiner ses deux filles. Elle parvient à maîtriser l'intruse. Sous la torture, cette dernière lui avoue que les jumelles sont responsables de la remise en liberté de la mystérieuse créature mais avant qu'elle ne révèle quoi que ce soit d'autre, une force surnaturelle lui sectionne la langue avant de la tuer . À la fin de l’épisode Caroline emménage chez Stefan. Dans l'épisode 2, elle aide Bonnie et Stefan à secourir la jeune Sarah Salvatore, la dernière descendante de Stefan. À la fin de l'épisode, Stefan demande Caroline en mariage et celle-ci accepte. Dans l'épisode 3, Bonnie et Caroline célèbrent avec enthousiasme les fiançailles de cette dernière avec Stefan mais alors qu'elles choisissent la robe de mariée, elles sont interrompues par Damon qui les attaquent. Caroline parvient à neutraliser Damon le temps que les deux femmes puissent prendre la fuite. Dans l'épisode 5, elle apprend la mort de Tyler et décide avec les autres de lui rendre hommage. Elle part à la recherche de ses filles dans l'épisode 6, enlevées par les sirènes. Elle se résout à accepter la décision d'Alaric d’emmener les jumelles au loin.

Caroline se marie avec Stefan dans l'avant-dernier épisode de la série, mais il meurt en se sacrifiant à la place de son frère dans l'épisode suivant. Veuve, Caroline s'occupe de ses 2 adorables filles et ouvre une école pour enfants aux pouvoirs magiques, avec l'aide d'Alaric. La mère de Caroline l'observe en fantôme gérer l'établissement avec fierté. Lors de sa dernière apparition, Caroline reçoit une lettre de son ancien amour, Klaus, qui lui avoue avoir déja pensé au tournant que sa vie prendrait mais que le futur qu'elle a choisi et encore plus noble que ce qu'il a imaginé. Il fait un don à l'école qu'elle a ouverte en lui promettant qu'ils se reverront un jour... « quel que soit le temps que ça prendra ».

The Originals (2018)[modifier | modifier le code]

Saison 5[modifier | modifier le code]

Caroline apparaît en guest star dans les épisodes 1,6,(7),12 et 13 de la dernière saison de The Originals série dérivée.

La fille de Klaus, Hope, est élève dans l'école de magie que Caroline dirige à Mystic Falls. Elle reçoit un appel de Rebekah qui lui demande d'aller voir son frère, Klaus, à Paris afin de le résonner. En effet, celui-ci est dévasté car son frère, Elijah a perdu la mémoire et il est à l'origine de nombreux meurtres. Elle part donc lui rendre visite et lui dit d'arrêter de se comparer au monstre qu'était son père. Elle va également lui conseiller de reprendre contact avec sa fille, Hope avant qu'il ne la perde pour toujours car selon elle, il est une personne qui vaut la peine d'être connue.

Après que Hope ai fugué avec son petit-ami Roman, Caroline va prévenir Klaus de sa disparition. Ils partent donc tous les deux à sa recherche. Ils ont une discussion sur la raison de la fugue de Hope. Caroline lui dit que certaines filles aiment les Bad Boys, que la personne qu'elle était à l'époque en est un exemple et que certains d'entre eux étaient même trop vieux pour elle (en faisant en quelque sorte référence à Klaus). Celui-ci lui répond que certains avaient de bonnes intentions (en parlant de lui-même). Sur le trajet, il lui demande si elle regrette ce qu'ils ont vécues ensembles. Elle lui répond que non, mais que lorsqu'elle l'a rencontré elle était très jeune. Elle lui dit qu'elle était une personne différente à cette époque et lui aussi. Elle lui dit également qu'elle pense qu'elle représentait, pour lui, quelque chose d'innocent à cette époque, qui lui rappelait une partie de lui-même qu'il avait perdu et qu'il voulait récupérer et que s'ils ne s'étaient jamais rencontrés jusqu'à maintenant elle se demande s'il l'aurait jamais remarqué. Il lui répond que c'est impossible de ne pas la remarquer. Lorsqu'ils arrivent au lieu où Hayley et Hope sont prisonnières, Elijah, qui est déjà sur place brise la nuque de Caroline.

Après la mort d'Hayley, Caroline envoie une lettre à Klaus où elle lui dit de ne pas hésiter à l'appeler s'il a besoin d'une amie.

Après avoir appris que sa fille est en danger de mort à cause de l'esprit qui a pris possession de son corps, The Hollow, Klaus va à Mystic Falls afin de demander de l'aide à Caroline. En effet, il a besoin de ses filles pour déplacer The Hollow, qui est dans le corps de sa fille vers son corps. Caroline finit par accepter mais lorsqu'elle apprend qu'il a l'intention de se sacrifier, elle s'inquiète et essaye de le convaincre de changer d'avis et lui demande s'il n'y a pas une autre solution. Mais il n'a pas le temps dans chercher une autre. Caroline réussit finalement à convaincre Alaric d'aider Klaus. Pendant que Klaus regarde sa fille danser avec Landon, elle avoue à Klaus être partie le rejoindre pendant que Stefan se cachait de Ryana (et s'étant sentie abandonnée). Elle lui avoue également qu'elle ne l'a jamais réellement vue comme son "ennemi". Klaus essaye de l'embrasser mais celle-ci finit par le repousser.

Elle parle du plan de Klaus à Elijah mais n'assiste finalement pas au rituel, Alaric s'y rend à sa place. Lorsque Klaus lui demande où se trouve Caroline, celui-ci lui répond qu'elle ne peut pas le voir mourir.

Caroline rend visite à Klaus à la Nouvelle-Orléans afin de lui dire au revoir car il s'apprête à se sacrifier pour sauver sa fille. Elle lui fait écouter le message vocal qu'il lui avait laissé des années auparavant. Klaus montre la Nouvelle-Orléans à Caroline. Leur dernière scène ensemble se déroule dans un bar. Caroline lui conseille de dire au revoir à sa fille, lui dit qu'elle ne l'oubliera jamais avant de l'embrasser et de quitter le bar.

Physique et Style[modifier | modifier le code]

Caroline est fine et grande. Elle est belle et sexy avec ses cheveux blonds généralement ondulés, ses yeux bleus et sa taille de mannequin. Elle a un style vestimentaire casual. Pour ce qui est du caractère : elle est audacieuse, mature, souriante, gentille, forte, intelligente et optimiste, elle voit toujours le bon côté des personnes et elle est toujours là pour aider ses amis et ceux qu'elle aime.

Notes et références[modifier | modifier le code]