Caroline Dublanche

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Caroline Dublanche
Date de naissance
Lieu de naissance Brive-la-Gaillarde
Nationalité Drapeau : France Française
Années d'activité Depuis 1999
Émissions Libre antenne (Europe 1)
Radio Europe 1
Site internet Site de l'émission

Caroline Dublanche, née le à Brive-la-Gaillarde, est une psychologue et animatrice de l'émission Libre antenne (Europe 1).

Parcours de psychologue[modifier | modifier le code]

Elle est titulaire d'un DESS de psychologie clinique et pathologique. Son parcours la conduit rapidement à travailler pour l'association Enfance et Partage, qui vient en aide aux enfants victimes d'abus sexuels et de violences physiques. Après s'être penchée sur les problèmes de la douleur et avoir travaillé au sein de la Fondation Rothschild, elle travaille avec des adolescents au travers de groupes de paroles dans le cadre du Mouvement français pour le planning familial pendant six années.

Parcours radiophonique[modifier | modifier le code]

Depuis 1999, elle anime l'émission nocturne libre antenne sur Europe 1 du lundi au jeudi, (en alternance avec la psychanalyste Sophie Péters du vendredi au dimanche)[1], émission dans laquelle elle échange avec les auditeurs sur leurs problèmes psychologiques et sentimentaux[2],[3].

En 2004, elle présente sur la même station une émission hebdomadaire le samedi sur la vie quotidienne, familiale, conjugale et autres thèmes de société.

De septembre 2006 à janvier 2007, elle remplace Valérie Durier sur Europe 1 dans la tranche horaire 14h/15h30[4], puis remplacée par Alexia Laroche-Joubert, elle reprend son émission nocturne Un psy vous écoute, de 23h à 2h du matin[5].

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Sophie Péters », sur PLATEFORME.
  2. « Caroline Dublanche Europe 1 », sur infos-des-medias.net.
  3. « Interview », sur ligneazur.org, .
  4. « Caroline Dublanche arrive à 14h », sur ozap.com, .
  5. « RadioScope - Europe 1 - Saison 2003-2004 », sur www.radioscope.fr (consulté le 16 juin 2016)