Carolina Tejera

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Tejera.
Carolina Tejera
Nom de naissance Carolina Tejera
Naissance (41 ans)
Caracas, Venezuela
Nationalité vénézuélienne
Profession Actrice

Carolina Tejera (née Nelly Carolina Tejera, le 14 octobre 1976 à Caracas, Venezuela) est une actrice vénézuélienne.

Biographie[modifier | modifier le code]

De père mexicain et de mère espagnole, Carolina Tejera est connue comme actrice de telenovelas vénézuéliennes et américaines.

Le 4 mars 2006, elle se marie avec le chef d'entreprise costarricain Don Stockwell. Le 2 août 2006, Carolina met au monde son premier enfant appelé Michael Aslan Stockwell Tejera.

Après cinq ans de mariage, Carolina et Don Stockwell divorcent à l'amiable le 5 mai de 2011. Carolina s'installe officiellement à Miami avec son fils Michael.

Carrière[modifier | modifier le code]

Son premier rôle est dans la telenovela Sirena en 1993 pour RCTV. Elle tient d'autres rôles importants dans sa carrière dans des telenovelas comme La hija del presidente et Reina de corazones.

En 1999, RCTV lui confie son premier rôle de protagoniste dans la telenovela vénézuélienne Mujer secreta avec l'acteur Juan Carlos Vivas. Elle y interprète une femme de 33 ans.

En 2000, elle tient son deuxième rôle de protagoniste avec RCTV dans la telenovela Hay amores que matan. En 2001, elle participe à la telenovela Carissima où elle incarne Maribella.

En 2002, l'actrice signe un contrat avec Venevisión International et vas à Miami pour tourner dans la telenovela 'Gata salvaje' pour interpréter Eva Granados, une femme ambitieuse. C'est le rôle qui lui apporte renommée et l'internationalisation et elle fait une tournée en Europe et en Asie.

Elle enregistre ensuite deux autres telenovelas, une au Pérou, La mujer de Lorenzo avec Iguana Producciones et Venevisión International entre 2003 et 2004, et l'autre Inocente de ti avec Televisa entre 2004 et 2005.

En 2008, elle tourne dans la telenovela Valeria cette fois pour la télévision américaine Univisión dans laquelle elle interprète Miroslava, une femme avec une double personnalité. C'est le rôle d'antagoniste principal de la telenovela.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Telenovelas[modifier | modifier le code]

Programmes télévisés[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]