Aller au contenu

Carole Tolila

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Carole Tolila
Carole Tolila au Festival d'Angoulême 2023.
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (42 ans)
NiceVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Activité
Autres informations
A travaillé pour
France Télévisions (depuis )
Direct 8 (depuis )
Public Sénat ()Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web

Carole Tolila, née le à Nice, est une animatrice française qui exerce dans le groupe France Télévisions.

Carole Tolila naît le 26 mai 1982 à Nice dans le département des Alpes-Maritimes.

En 2003 elle obtient une maîtrise de science politique à l'Université de Nice Sophia-Antipolis. Elle est aussi titulaire d'un DESS en communication et multimédia délivré par l’Institut français de la presse[1] rattaché à l'Université Paris II.

De mars à juin 2005 elle occupe le poste d'assistante de rédaction au sein de l'équipe des magazines Bouge la France et Face à nous sur la chaîne Public Sénat avant de rejoindre le service jeunesse de France 2[2].

Le 18 octobre 2005, elle participe au lancement de la chaine Gulli[2] destinée à la jeunesse. Elle y travaille en tant qu'assistante de programmation jusqu'en .

En 2006, Carole Tolila rejoint la rédaction de Direct8 comme chroniqueuse dans les émissions Direct Matin, Direct Midi et Avant d’acheter. En 2009, elle intègre l’émission Tous les goûts sont dans la culture et suit par ailleurs une formation de reporter d’images au CFPJ[1].

En 2011, elle réalise des documentaires pour 100% Mag sur M6 et devient La reporter June de la chaine éponyme.

En 2012, elle est sollicitée par France Télévisions pour devenir la remplaçante de Marine Vignes dans l’émission Météo à la carte de France 3.

De septembre 2013 à mai 2016, elle officie comme chroniqueuse dans l'émission Les Maternelles sur France 5.

Depuis 2016, elle partage avec Stéphane Marie l'animation de Silence, ça pousse ![3] sur France 5. Elle contribue aussi à l'émission Le Plein de sensations[4] sur France 4.

Depuis 2018, elle est chroniqueuse dans l'émission Télématin de France 2. Elle assure l’intérim estival de la présentation de ce magazine matinal pendant la semaine du [5].

Vie privée

[modifier | modifier le code]

Carole Tolila est mariée à Thomas Isle et ils ont deux enfants prénommés Edgar (né en 2012) et Thelma (née en 2016)[2]. Le couple s'est formé pendant leurs études[6].

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. a et b « Carole Tolila », sur Gala.fr (consulté le ).
  2. a b et c « Carole Tolila », sur Télé-Loisirs (consulté le ).
  3. Lisa Gehanne, « Carole Tolila, coprésentatrice de "Silence ça Pousse" originaire de la Côte d'Azur est notre invitée », sur francebleu.fr, (consulté le ).
  4. Jérôme Ivanichtchenko, « Silence, ça pousse !, France 5 : qui est Carole Tolila ? », sur Téléstar, (consulté le ).
  5. Benoit Mandin, « Télématin : Anicet Mbida explose, Carole Tolila promue par France 2 », sur toutelatele.com, (consulté le ).
  6. Michael Markus Mvondo, « Thomas Isle a 40 ans : découvrez sa femme Carole Tolila qui est la mère de ses 2 enfants », sur amomama.fr, (consulté le ).

Liens externes

[modifier | modifier le code]