Carole Saturno

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Carole Saturno
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Activités
Autres informations
Distinction

Carole Saturno, née à Thionville en 1973, est auteure pour la jeunesse. Après des études d'histoire et de sociologie à Strasbourg et à Paris (École des hautes études en sciences sociales), elle a édité et écrit plusieurs guides de voyages (Gallimard).

Son livre Enfants d'ici, parents d'ailleurs. Histoire et mémoire de l'exode rural et de l'immigration en France, paru aux éditions Gallimard Jeunesse en novembre 2005, a été récompensé par le Prix de la presse des Jeunes au salon du livre jeunesse de Montreuil (2005), le prix Amerigo-Vespucci jeunesse au 17e festival international de géographie (FIG) de Saint-Dié-des-Vosges en 2006 et le prix Sorcières en 2007. Une nouvelle édition mise à jour est parue en 2017.

En septembre 2007 paraît La ville mode d'emploi. De mon quartier à la mégapole, dans la collection « Terre urbaine » de Gallimard Jeunesse.

Depuis, plusieurs documentaires sont parus : L'Amérique, Le journal d'un enfant en Italie. Federico à Bologne, Du monde dans ta cuisine…et aux éditions des Grandes Personnes, Paris pop up, Egyptomania (avec Emma Giuliani) et Parade (avec Charles Fréger).

Elle est aussi l'auteur d'une chronique mensuelle dans le magazine GEO, Le goût de GEO.

Liens externes[modifier | modifier le code]