Carol Moseley-Braun

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant une femme politique image illustrant américain
Cet article est une ébauche concernant une femme politique américaine.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Carol Moseley-Braun
Image illustrative de l'article Carol Moseley-Braun
Fonctions
Sénatrice des États-Unis
pour l'Illinois
Prédécesseur Alan John Dixon
Successeur Peter Fitzgerald
Biographie
Date de naissance (68 ans)
Lieu de naissance Drapeau : États-Unis Chicago, Illinois
Parti politique Parti démocrate
Religion Catholique romaine

Carol Elizabeth Moseley Braun, née le à Chicago dans l'Illinois (États-Unis), est une femme politique et diplomate américaine. Membre du Parti démocrate, sénatrice de l'Illinois au Congrès des États-Unis de 1993 à 1999, elle fut la première femme noire à avoir été élue au Sénat des États-Unis.

Elle entre au Sénat de l'Illinois pour le nouvellement créé 24e district le 5 janvier 1979 et le quitte le 1er décembre 1988 en tant qu'élue du 25e district pour se lancer dans la politique au niveau fédéral. Cinq ans plus tard, elle obtient un siège de sénateur pour son État au Congrès. De 1999 à 2001, elle a été ambassadrice des États-Unis en Nouvelle-Zélande, et également détachée aux Samoa de 2000 à 2001.

Elle a par la suite été candidate aux élections primaires démocrates pour l'élection présidentielle de 2004, avant d'abandonner quelques jours avant le caucus de l'Iowa. En 2011, Carol Moseley-Braun finit quatrième avec seulement 8,96 % aux élections municipales de Chicago.

Liens externes[modifier | modifier le code]