Carmo Dalla Vecchia

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Carmo Dalla Vecchia
Description de cette image, également commentée ci-après
Carmo Dalla Vecchia
Nom de naissance Carmo Dalla Vecchia
Naissance (47 ans)
Carazinho, Rio Grande do Sul, (Brésil)
Nationalité Drapeau du Brésil Brésilienne
Profession Acteur

Carmo Dalla Vecchia (aussi orthographié Carmo dela Vechia), né à Carazinho (Rio Grande do Sul, Brésil) le est un acteur de théâtre, de télévision et de cinéma brésilien, également mannequin.

Biographie[modifier | modifier le code]

Né à Carazinho (Rio Grande do Sul, Brésil) le , Carmo Dalla Vecchia commence sa carrière en tant que modèle et gagne Look of the Year en 1990. Il emménage à Rio de Janeiro en 1993 et est invité à participer à l'Oficina de Atores de la TV Globo[1].

Dans ses dix premières années de carrière, il interpréta divers rôles, comme le scélérat dans Começar de Novo ou le bon gars dans Chiquititas. Dans la mini-série A Casa das Sete Mulheres, il a tenu le rôle d'un soldat valeureux.

Il joue aussi des rôles au théâtre, comme dans la pièce 1/4 de Amor. Il a travaillé pour les réseaux de télévision Rede Bandeirantes, Rede Record et Sistema Brasileiro de Televisão avant de retourner à la Globo en 2006. En 2010, il maigrit de 15 kg et laisse pousser la barbe afin de jouer Silvério dans la série A Cura[2].

En avril 2011, il apparaît dans la telenovela Cordel Encantado où il joue un des principaux rôles, celui du roi Auguste de Serafia (Rei Augusto de Seráfia)[3]. En 2012, il paraît dans la telenovela Amor Eterno Amor où il joue le rôle de Fernando Sobral.

Filmographie partielle[modifier | modifier le code]

Au cinéma[modifier | modifier le code]

À la télévision[modifier | modifier le code]

Au théâtre[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]