Carmike Cinemas

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant une entreprise image illustrant le cinéma
Cet article est une ébauche concernant une entreprise et le cinéma.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?).
Les entreprises étant sujet à controverse, n’oubliez pas d’indiquer dans l’article les critères qui le rendent admissible.

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (septembre 2008).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Carmike Cinemas
Fondation
Siège social
Cotation
NASDAQ (CKEC)Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web

Carmike Cinemas est une compagnie américaine de cinéma basée à Columbus, en Géorgie. Elle détient actuellement 311 cinémas dans 37 états, faisant d'elle l'une des 4 plus grosses compagnies de cinéma aux États-Unis.

Histoire[modifier | modifier le code]

Carmike a été fondée lorsque son président actuel, Michael W. Patrick, et son père, Carl L. Patrick Sr achetèrent les cinémas Martin à Fuqua Industries en 1982. Le nom Carmike vient de la combinaison des prénoms des deux fils de Carl L. Patrick Sr : Carl Jr et Michael.

En mars 2016, AMC Theaters annonce l'acquisition pour 1,1 milliard de dollars de Carmike, à la date de cette opération Carmike possède 276 cinémas alors que AMC en possède 387[1].

Références[modifier | modifier le code]