Carmen Suleiman

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Carmen Suleiman
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (29 ans)
ZagazigVoir et modifier les données sur Wikidata
Nom dans la langue maternelle
كارمن سليمانVoir et modifier les données sur Wikidata
Nom de naissance
كارمن عصام سليمانVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Domicile
Formation
El Shorouk Academy (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activités
Période d'activité
depuis Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Genres artistiques

Carmen Essam Soliman (arabe: كارمن عصام سليمان; née le 7 octobre 1994 à Zagazig, Sharkia, Egypte), mieux connue sous son nom de scène Carmen Suliman (arabe: كارمن سليمان), est une chanteuse égyptienne. Carmen Suleiman a remporté la première saison d'Arab Idol en 2012 diffusée en direct sur MBC, remportant un contrat d'enregistrement avec Platinum Records. Après des séries exténuantes[non neutre] d'éliminations télévisées et des évaluations critiques par les juges de célébrités Ragheb Alama, Nancy Ajram, Ahlam et le producteur de musique égyptien Hassan El Shafei, Carmen Soliman a prévalu contre tous les autres candidats pour devenir le premier gagnant de la série à succès le 24 mars 2012 avec le plus grand nombre de voix[réf. nécessaire]. Son premier single, Kalam Kalam est sorti le 4 mars 2013 en sautant au n° 1 des charts égyptiens, et son premier album est sorti en janvier 2014. Carmen Suleiman a suivi avec de nombreux singles à succès[évasif], dont Akhbari et Azama Ala Azama, un trio avec d'autres concurrents d'Idol, Dounia Batma et Youssef Arafat.

Elle a sorti son premier single Kalam Kalam le 4 mars 2013, et a fait la voix de Moana dans le dub[Quoi ?] arabe.

Vie personnelle[modifier | modifier le code]

Carmen Suleiman est née dans une famille conservatrice et elle a participé à des programmes de concours de chant tels que Modern Star et Arab Idol, ce qui était jusqu'à présent une étape importante dans sa carrière artistique[pas clair]. Elle a également obtenu un BA[Quoi ?] en communication de masse de l'Institut supérieur international des médias de l'Académie Al Shorouk.

Carrière artistique[modifier | modifier le code]

Elle est devenue célèbre[non neutre] depuis sa participation au programme de talents Arab Idol sur MBC 1 ; elle a atteint la phase finale et sa compétition pour le titre contre la Marocaine Donia Batma. La participante égyptienne Carmen Soliman a remporté le titre d'Arab Idol lors de sa première saison, après avoir remporté le plus grand nombre de votes du public. Elle a également remporté un contrat de gestion d'entreprise et de production d'albums, ainsi qu'un contrat pour représenter une société de boissons gazeuses. Elle a remporté le prix de la meilleure voix de moins de seize ans dirigé par le Conseil suprême de la culture[Qui ?] en Égypte[réf. nécessaire].

Carmen Suleiman a sorti son premier album Akhbari à partir des paroles[style à revoir] du poète saoudien Abdul Latif Bin Abdullah Al Sheikh sur le marché en février 2014. L'album comprenait 12 chansons et contenait différentes chansons[pas clair]. Elle a également participé avec l'artiste Donia Batma et l'artiste Yusef Arafat à l'enregistrement de la chanson Azma Ali Azma et a tourné un clip vidéo pour celui-ci produit par Platinum Records.

Kalam Kalam est considérée comme la première chanson de Carmen Suleiman, qu'elle a sortie le 4 mars 2013. Dans son animation[pas clair], elle a été nommée pour le rôle d'Anna du film The Snow Queen et a fini par la donner[Quoi ?] à Shorouk Salah Al Sharif, tandis que Carmen Soliman a interprété le rôle de Moana du film classique de Disney Moana.

Références[modifier | modifier le code]