Carly Hill

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Caroline Hill
Description de l'image Carly Hill.jpg.
Surnom(s) Carly
Nationalité Drapeau du Canada Canada
Naissance ,
Beaconsfield (Canada)
Position Défenseur
Tire de la droite
Équipe LCHF Stars de Montréal

Carly Hill-Dupont (née le à Beaconsfield dans la province du Québec au Canada) est une joueuse canadienne de hockey sur glace.

Biographie[modifier | modifier le code]

Hill commence à jouer au hockey dès l'âge de 9 ans. Elle a auparavant pratiqué le sport de la ringuette dès l'âge de 5 ans. Avec l'équipe de hockey du Québec, elle remporte une médaille d'argent aux Jeux du Canada d'hiver 2003.

En club[modifier | modifier le code]

SIC[modifier | modifier le code]

Hill joue pendant cinq ans (2006 à 2011) avec les Martlets de McGill où elle aide son équipe à gagner trois championnats de la SIC (2008, 2009 et 2011)[1],[2].

LCHF[modifier | modifier le code]

2011-12 est sa première saison avec les Stars de Montréal dans la Ligue canadienne de hockey féminin[3]. Son rôle dans l'équipe est défensif et de plus en 22 matchs joués, elle marque un but et a six mentions d'assistance[4]. Lors de la Coupe Clarkson, au cours du match Stars de Montréal- Blades de Boston, alors que les deux équipes sont à égalité 4-4 après les trois périodes réglementaires et quelques minutes écoulées en prolongation, Hill fait une passe rapide à Caroline Ouellette qui d'un tir précis marque le but gagnant[5]. Avec cette victoire, les Stars éliminent Boston et passent en finale de la Coupe Clarkson[5].

Au niveau international[modifier | modifier le code]

Membre de l'équipe universitaire nationale canadienne[6], Hill remporte une médaille d'or à deux des Jeux universitaires mondiaux (2009 et 2011)[7].

Vie Personnelle[modifier | modifier le code]

Hors glace, elle travaille comme enseignante. Lors de l'automne 2011, elle se marie et prend le nom francophone de son conjoint.

Références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]