Carlos Camacho

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Carlos Camacho
Illustration.
Fonctions
1er Gouverneur de Guam

(4 ans et 2 jours)
Lieutenant-gouverneur Kurt Moylan
Successeur Ricardo Bordallo
7e Gouverneur désigné de Guam

(1 an, 5 mois et 15 jours)
Prédécesseur Manuel Guerrero
Biographie
Nom de naissance Carlos Garcia Camacho
Date de naissance
Lieu de naissance Hagåtña,
Drapeau de Guam Guam
Date de décès (à 55 ans)
Lieu de décès Tamuning,
Drapeau de Guam Guam
Nationalité Drapeau des États-Unis Américain
Parti politique Républicain
Conjoint Lourdes Duenas Perez
Enfants Felix Perez Camacho
Diplômé de Marquette

Carlos Camacho
Gouverneur de Guam

Carlos Camacho, né le 16 novembre 1924 à Hagåtña et mort le 6 décembre 1979 à Tamuning, est un homme politique américain. Membre du Parti républicain, il le 1er gouverneur élu de Guam du au .

Biographie[modifier | modifier le code]

Camacho est né dans le village de Hagåtña, Guam, à Felix Martinez Camacho (1893-1975) et à Antonia Cruz Garcia. Ses frères et sœurs comprenaient Josephine Camacho Tanaka, John Camacho, Luis Camacho et Eddie Camacho. De 1946 à 1949, il a étudié à Aquinas College à Grand Rapids, dans le Michigan . En 1952, il a obtenu un diplôme de DDS de la Marquette University à Milwaukee, dans le Wisconsin. Lors des élections au poste de gouverneur de 1974, il est battu pour une réélection, mais le sénateur Ricardo Bordallo est élu. La campagne électorale entre Bordallo et le Sablan a été contestée jusqu'à la Cour suprême des États-Unis. Après sa candidature infructueuse à la réélection du gouverneur, Camacho a repris sa carrière de dentiste.

Camacho était marié à Lourdes Duenas Perez et avait sept enfants, dont l'ancien gouverneur, Felix Perez Camacho , Carlos, Thomas, Ricardo, Francis, Victor et sa fille unique, Mary Camacho Torres, est désormais sénateur de l' Assemblée législative de Guam . est marié à Robert J. Torres, Jr., président de la Cour suprême de la Cour suprême de Guam . Nommé à l'origine en 1969, il est devenu le premier gouverneur élu de Guam l'année suivante et a occupé ce poste jusqu'en août 1975.

Après sa défaite, Camacho a repris sa carrière de dentiste et a poursuivi sa pratique privée jusqu'à sa mort, le 6 décembre 1979, quatre ans plus tard, à l'âge de 55 ans.

Voir Aussi[modifier | modifier le code]