Carla Ginola

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Ginola.

Carla Ginola
Image illustrative de l’article Carla Ginola

Naissance (24 ans)
Nationalité Drapeau de la France Française
Physique
Yeux Bleus
Taille 1,68 mètre
Carrière
Formation Commerce international

Site officiel http://www.carlaginola.com

Carla Ginola, née en 1994, est une blogueuse de mode, chroniqueuse et mannequin française.

Biographie[modifier | modifier le code]

Carla Ginola est la fille du footballeur et animateur de télévision David Ginola, et de son épouse Coraline Delpin, mannequin[1].

Elle passe son enfance à Londres, où son père est élu meilleur joueur de Grande-Bretagne à la fin de la saison 1998-1999[1],[2].

À l'issue de ses études supérieures de commerce à Londres, elle est diplômée de la Regent's University de Londres (en). En 2015, elle assiste à la Semaine de la mode de Paris (Fashion Week) avec sa mère qui la fait connaître[2].

Influenceuse web[3] sur Instagram, elle est suivie par plus de 145 000 personnes. Elle a également une chaîne YouTube[2].

Elle est également « à la tête d'une marque de bijoux »[4].

En , elle fait ses débuts à la télévision en intégrant l'équipe de chroniqueurs de l'émission Touche pas à mon poste ! de l'animateur Cyril Hanouna. A l'issue de l'émission, le journaliste du quotidien Le Figaro écrit « Carla Ginola […] a montré du répondant au sein de la bande. Des débuts prometteurs. »[5].

À l'automne 2018, elle participe à la neuvième saison de l'émission Danse avec les stars sur TF1, aux côtés du danseur Jordan Mouillerac[a],[7],[2] de laquelle elle est éliminée[8].

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Notes[modifier | modifier le code]

  1. Son père David Ginola a participé à la première saison de Danse avec les stars en 2011[3],[6].

Références[modifier | modifier le code]

  1. a et b Who's Who in France, édition 2013, p. 998.
  2. a b c et d Jérôme Vermelin, « VIDEO - Carla Ginola : la fille de David va-t-elle créer la surprise sur le plateau de "Danse avec les stars 9" ? » [vidéo], sur le site de la chaîne de télévision LCI, (consulté le 16 novembre 2018).
  3. a et b Géraldine Verheyen, « Carla Ginola », sur le site du magazine Elle, (consulté le 16 novembre 2018).
  4. « Danse avec les stars : Carla Ginola complète le casting de la neuvième édition », sur le site du quotidien La Dépêche du Midi, (consulté le 16 novembre 2018).
  5. Damien Mercereau, « Yasmine, Meryem, Charlotte Pirroni, Carla Ginola… Qui a réussi ses débuts dans TPMP ? », sur le site du quotidien Le Figaro, (consulté le 16 novembre 2018).
  6. « Ces sportifs qui ont participé à "Danse avec les Stars" », sur le site de la chaîne de télévision BFM TV (consulté le 16 novembre 2018).
  7. « Biographie de Carla Ginola », sur le site du magazine Cosmopolitan (consulté le 16 novembre 2018).
  8. Ingrid Bernard, « Danse avec les stars : Carla Ginola éliminée avec Jordan Mouillerac : elle ne peut retenir ses larmes », sur le site de la chaîne TF1, (consulté le 16 novembre 2018).